Le développement exponentiel de la startup BLADE avec SHADOW

Cela fait à peine un an que la startup Blade a commercialisé Shadow, le premier ordinateur dématérialisé au monde, et ce sont déjà plus de 30 000 utilisateurs actifs, dont 10 000 nouveaux sur les 2 derniers mois. Shadow est actuellement commercialisé dans 7 pays : la France, la Suisse, l’Allemagne, la Belgique, le Royaume-Uni, le Luxembourg et désormais les Etats-Unis. Quatre autres pays sont prévus et seront dévoilés prochainement.

Ces chiffres impliquent une très forte accélération de l’activité et en conséquence la startup le recrutement réalisé a suivi la même voie. Début 2017, Blade comptait 10 salariés. Un an et demi plus tard, c’est plus de 160 collaborateurs qui travaillent aujourd’hui sur Shadow et qui sont répartis entre Paris (130) et San Francisco (30). D’ici la fin de l’année 2018, ce chiffre sera porté à près de 200 personnes, avec une trentaine de postes à pourvoir actuellement.

Le site de Blade est consultable à cette adresse : http://www.blade-group.com/

Je vous invite à visionner cette vidéo qui présente le fonctionnement de Shadow

Comme vous l’avez compris, l’entreprise recrute.

Comment cela se passe chez Blade ?

  • Ouverture d’esprit : chaque candidat doit d’abord répondre à un questionnaire mêlant culture générale et questions décalées, pour évaluer son adéquation avec la culture d’entreprise ;
  • Liberté d’expression : chaque candidat fait le tour de l’entreprise à la rencontre de toutes les équipes, dont chaque membre pourra ensuite exprimer son ressenti concernant le candidat ;
  • On l’aime ou on la quitte : après une semaine de travail, chaque nouveau salarié se voit proposer un chèque de 2 000 euros à prendre s’il souhaite quitter Blade, ou à laisser s’il souhaite rester ;
  • Mariage pour tous : autodidactes, reconversions professionnelles, écoles d’ingénieurs ou de commerce, seuls l’envie et le talent font la différence ;
  • Journées portes ouvertes : Blade offre une transparence totale à tous ses salariés sur tous les projets, les succès, échecs et résultats. La règle est simple puisque tous les employés peuvent assister à toutes les réunions de l’entreprise.

http://www.blade-group.com/carriere/

Avec 29 ans de moyenne d’âge, Blade parie sur les jeunes talents et une passion partagée autour d’un projet commun.

Recruter l’expérience pour accompagner la jeunesse

En complémentarité de cette jeunesse, des managers viennent apporter leur expertise pour structurer et accompagner les différentes équipes. Certains ont d’ailleurs rejoint Blade cet été :

  • Franck Boniface : Chief Financial Officer, a accompagné Vestiaire Collective, une jeune entreprise en forte croissance. Après un début de carrière en audit, il s’est expatrié plus de 5 ans à Los Angeles chez Technicolor et M-Go.
  • Arnaud Lamy : Directeur du Développement, après avoir été Team Manager et CTO dans des sociétés comme LTU Technologies et Scality.
  • Ryan Scott : Directeur Marketing USA, expert en jeux vidéo et ex-Product Manager chez Activision, puis Senior Brand Manager chez Electronic Arts.
  • Yann Carron : Directeur Marketing, après 10 ans chez SFR où il a notamment lancé la marque RED by SFR. Il remplace Yannis Weinbach, qui est nommé Directeur Général Adjoint.

Enfin, à peine un an après l’ouverture de ses ventes au grand public, Blade a récemment été nommé 5e startup la plus attractive de France en 2018 selon le classement publié par LinkedIn.

Vous pensez avoir le profil pour intégrer Blade ? Vous avez toutes les infos en main.

 

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