FOOTBALL MANAGER 2019 : Les jeunes talents de Ligue 1 présentés

Sports Interactive s’est plongé dans la base de données de Football Manager 2019 pour livrer ses talents de Ligue 1. Retrouvez ci-dessous les 5 jeunes prodiges sélectionnés et découvrez leurs statistiques.

Youri Tielemans

Tielemans fait ses débuts dans sa Belgique natale où il intègre sa première équipe à Anderlecht à l’âge de 16 ans. Il fait 185 apparitions avec le maillot d’Anderlecht, marque 35 buts et crée 31 passes décisives. Ces statistiques remarquables lui permettent de capter l’attention de plusieurs des plus grands clubs d’Europe.

L’AS Monaco remporte la course et le signe pour environ 25 millions d’euros en 2017. Le club a en effet besoin de reconstruire son équipe après le départ de nombreux joueurs décisifs lors de la saison 2016/2017 qui a vu les Monégasques remporter la Ligue 1. Après une période d’adaptation, Tielemans prouve à son nouveau club qu’il répond toujours présent et inscrit 5 buts pour Monaco cette saison.

Dans Football Manager : Tielemans a été bien noté dans Football Manager bien avant qu’il ne soit dans les radars des grands clubs européens et reste talentueux dans le jeu. Ses attributs mentaux sont tous notés à 11 ou plus et il possède des scores élevés dans plusieurs catégories techniques indispensables, comme la Technique (16), le Contrôle de balle (15) et les Passes (15).

Image

Benjamin Henrichs

L’arrière latéral allemand s’est fait un nom en Bundesliga sous les couleurs du Bayern Leverkusen où il a fait 80 apparitions. Malgré son rôle défensif, Heinrichs réussit 5 passes décisives durant son séjour au Bayern Leverkusen et impressionne par ses solides performances techniques pendant les saisons 2016/2017 et 2017/2018. Il est également récompensé par une sélection dans l’équipe nationale allemande en 2016.

Août 2018, l’AS Monaco dépense 20 millions d’euros pour compter le défenseur dans ses rangs et Henrichs fait plusieurs apparitions depuis sa signature. Il marque un but et réalise 3 passes décisives depuis son arrivée dans la principauté, à seulement 21 ans, les fans peuvent s’attendre à en voir beaucoup plus pour les prochaines saisons.

Dans Football Manager : Le jeu souligne la capacité technique de Henrichs avec des scores élevés pour la Technique (14), les Passes (14) et le Contrôle de balle (14). Il a également de bons scores dans les principales catégories défensives comme les Tacles (13), le Courage (14) et le Marquage (12).

Image

Willem Geubbels

Geubbels débute tout jeune sa carrière à Lyon où il impressionne déjà en rejoignant le centre de formation en 2010. Il devient le premier joueur né après 2000 à apparaître dans un match de Ligue 1 lors de ses débuts pendant le match contre Dijon en septembre 2017. Bien qu’il n’ait que 16 ans, ses capacités techniques lui permettent d’être repéré par de grands clubs.

L’AS Monaco le signe en juin 2018 pour 20 millions d’euros. Geubbels fait 2 apparitions pour le club qui cherche à tirer le meilleur de ce jeune joueur alors que ce dernier atteint un stade crucial dans son développement, 2 ans avant la vingtaine.

Dans Football Manager Geubbels est l’un des jeunes joueurs les mieux notés et il a déjà de très bonnes notes dans plusieurs catégories importantes. Ses scores les plus impressionnants concernent les attributs physiques avec un 14 en Accélérations, Vitesse, Qualités physiques et Détente Verticale. D’autres attributs se distinguent comme son Insiration (15) et sa Technique (13).  

Image

Houssem Aouar

Aouar est un pur produit de l’académie de Lyon qui au fil du temps s’est imposé dans l’équipe principale. Il fait ses premiers pas dans la cour des grands en Février 2017  et marque son premier but dès la semaine suivante. Le club lui montre à quel point il lui fait confiance en lui donnant le maillot numéro 8, vacant depuis le départ Corentin Tolisso, et ce après seulement 4 apparitions. Depuis ce jour, il a fait 78 apparitions, marqué 14 buts et réalisé 10 passes décisives.

Dans Football Manager, le jeunes Anouar de 19 ans est déjà l’un des meilleurs espoirs de Ligue 1. C’est un joueur solide et polyvalent qui est à l’aise aussi bien en milieu de terrain central qu’en milieu offensif et il possède déjà d’excellent attributs mentaux. L’aspect le plus fort du jeu d’Aouar est sa capacité à passer le ballon à ses coéquipiers évaluée à 16 par le jeu. Il obtient le même score en Technique, ainsi qu’une note de 15 en Contrôle de Balle et en Agilité.

Image

Kylian Mbappé

Mbappé s’est autoproclamé meilleur footballeur junior du monde. Depuis ses débuts à Monaco en 2015, la super star Parisienne est un des rares joueurs à connaître une telle évolution de carrière professionnelle. Il fût une figure majeure de Monaco pour l’obtention du titre de champion de France en 2016-2017, marquant 26 buts durant toute la compétition, avant de devenir le transfert le plus cher dans l’histoire du football en rejoignant le PSG pour 145 millions d’euros.

Depuis son arrivée au PSG, Mbappé ne cesse de s’améliorer et d’impressionner son public. Il a marqué 42 buts pour son club en 67 matches et forme un trio de choc en attaque avec Neymar et Edison Cavani. Mbappé est de plus devenu une figure emblématique de l’équipe de France grâce à ses 4 buts qui ont permis aux Bleus de remporter le titre de Champions du Monde l’été dernier. Avec cette victoire, il est désigné meilleur footballer junior de la compétition.

Dans Football Manager, Mbappé obtient la meilleure évaluation avec 20/20 pour sa vitesse et 19/20 pour ses accélérations, reflet de son niveau de course exceptionnel qui fait de lui un adversaire redoutable pour les défenseurs du club opposé. Il a également de très bonnes notes pour sa Technique (18), ses Dribbles (17) et son Sang-froid (17) ce qui lui permet d’être considéré comme un des meilleurs attaquants.

Image

%d blogueurs aiment cette page :