La sortie de F1 2019

Cette année, F1 2019 sort deux mois plus tôt que les épisodes précédents et ceux qui ont acheté l’édition Legends de F1 2019 peuvent déjà profiter du jeu en accès anticipé sur PlayStation 4, Xbox One et Xbox One X, et PC.

Ayant profité du plus long cycle de développement pour un jeu F1 de Codemasters, F1 2019 intègre plusieurs nouveautés, dont le championnat de Formule 2 2018 de la FIA. Ce championnat sera l’occasion d’affronter Lando Norris, George Russell et Alexander Albon. Dès son lancement, le jeu permettra d’accéder à la F2 Feeder Series, une introduction scénarisée et dont l’issue dépend des succès du joueur, de ses actions et de ses réponses. La saison de F2 2019 sera ajoutée en téléchargement gratuit plus tard dans l’année.*

Parmi les autres nouveautés, le transfert des pilotes, qui apparaît dans le mode Carrière et qui se déroule principalement à la fin de chaque saison. Le champion du monde de F1, Lewis Hamilton, et son adversaire de toujours, Sebastian Vettel, peuvent ainsi former une alliance fragile ou continuer de s’affronter en pilotant pour de toutes nouvelles écuries. Tous les nouveaux contrats sont basés sur les performances, et les nouveaux talents auront ainsi une chance de signer pour une équipe capable de remporter le titre s’ils enchaînent les bons résultats, ou ils pourront être relégués dans une écurie aux objectifs moins ambitieux dans le cas inverse.

 

ImageImageImage

F1 2019 comprend également 18 voitures de légende, qui célèbrent l’histoire du sport des années 1970 aux années 2010. Il est ainsi possible de revivre les grands moments des années passées au volant des meilleures voitures de l’époque, dont la Lotus 72D de 1972, la McLaren MP4/4 de 1988, la Williams FW18 de 1996 ou encore la Red Bull RB6 de 2010. De plus, l’édition Legends de F1 2019 intègre la McLaren MP4/5B d’Alain Prost et la Ferrari F1-90 d’Ayrton Senna – toutes deux de 1990 – ainsi que la McLaren MP4-25 et la Ferrari F10, qui seront disponibles dans l’édition Anniversary de F1 2019, à compter du vendredi 28 juin. Les joueurs pourront également personnaliser une voiture répondant exactement au règlement 2019, créée en collaboration avec Ross Brawn et Pat Symonds, en choisissant parmi différentes livrées avant de l’utiliser en ligne dans le mode Multijoueur.

Paul Jeal, Directeur de la franchise F1® chez Codemasters, explique :

Nous sommes ravis de voir arriver des nouveautés majeures comme la F2, Senna et Prost, et les transferts de pilotes du mode Carrière dans la franchise F1®. Sans parler de l’intégration des ligues et des compétitions de F1 e-sport, pour les fans qui veulent encore plus s’impliquer dans la compétition. Les transferts de pilotes, notamment, sont un des éléments que réclament les joueurs depuis des années. L’ajout de cette fonction dans le mode Carrière sur 10 ans, qui vient compléter les changements de règles introduits dans F1® 2018, donne aux joueurs la possibilité de créer de véritables histoires saison après saison.

Lee Mather, Directeur du jeu F1® 2019 chez Codemasters, indique quant à lui :

Le temps supplémentaire alloué au développement a permis à l’équipe d’améliorer différentes fonctions et d’en ajouter plusieurs autres. L’ajout de la F2, avec ses propres règles et ses week-ends de course uniques, offrira aux fans une toute nouvelle expérience, et nous sommes particulièrement fiers des améliorations graphiques apportées à des circuits comme Monaco et Bahrain, notamment les nouveaux effets de lumière. La date de sortie plus précoce permet par ailleurs aux fans de développer leurs propres rivalités avec deux mois d’avance par rapport aux autres saisons, et nous sommes impatients de leur permettre de tester la version finale du jeu.

F1 2019 arrive le 28 juin 2019.

*Connexion en ligne requise pour télécharger le contenu de la saison 2019 de F2

%d blogueurs aiment cette page :