Le jeu de simulation de course Assetto Corsa Competizione s’invite sur nos consoles

Le titre sera disponible sur PlayStation 4 et Xbox One le 23 juin prochain, en versions physiques et numériques

Ceux qui précommanderont Assetto Corsa Competizione sur ces deux plateformes auront accès gratuitement au DLC Intercontinental GT Pack récemment sorti. Ce DLC intégre la compétition officielle de l’Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli. Ceux qui n’auront pas précommandé le jeu pourront se procurer le DLC séparément sur PlayStation 4 et Xbox One.

Assetto Corsa Competizione permet d’expérimenter l’atmosphère du championnat GT3, incluant les pilotes, les équipes, les voitures et circuits officiels. Les courses de sprint, d’endurance et le 24 heures de Spa prennent vie dans les modes solo et multijoueur. Développé par KUNOS Simulazioni grâce à l’Unreal Engine 4, Assetto Corsa Competizione propose des graphismes et des conditions météorologiques photoréalistes, des courses de nuit et une animation en motion capture, s’inscrivant dans de nouveaux standards en termes de réalisme et d’immersion de conduite.

Le pack Intercontinental GT d’Assetto Corsa Competizione intègre quatre circuits internationaux mythiques issus de quatre continents différents : le circuit de Kyalami (Afrique du Sud), le circuit de Suzuka (Japon), le Weathertech Raceway Laguna Seca (USA) et le circuit de Mount Panorama (Nouvelle-Galles du Sud – Australie).  Les pistes ont été modélisées avec la technologie Laserscan. Le pack comprend également plus de 45 nouvelles livrées de voitures, 30 nouvelles équipes et 50 nouveaux pilotes en plus des nouveaux modes de jeu.

Le lancement d’Assetto Corsa Competizione sur PlayStation 4 et Xbox One fait partie d’un plan plus large qui concernera les joueurs PC et consoles :

  • En avril, la mise à jour gratuite v1.4 d’Assetto Corsa Competizione pour PC (Steam) introduira de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles un nouveau showroom de voitures, de nouveaux choix de personnalisation de pilotes et de voitures ainsi que des options supplémentaires pour les serveurs multijoueurs. La mise à jour apportera également diverses améliorations des fonctionnalités du jeu, de l’interface utilisateur et des algorithmes.
  • Le Pack GT4, un DLC payant qui ajoutera au jeu plus de dix nouvelles voitures GT4, sera disponible cet été sur PC (Steam) et cet automne sur consoles.
  • Le Pack British, un DLC payant qui intégrera au jeu trois nouveaux circuits iconiques des British GT Championship, sera disponible cet hiver sur PC et consoles.

« Competizione est la représentation la plus aboutie de la marque Assetto Corsa,visant à être reconnue comme synonyme de réalisme », explique Marco Massarutto, cofondateur et Executive & Licensing Manager de KUNOS Simulazioni. « Les joueurs consoles ont montré leur grande estime de notre approche des simulations de course, nous sommes donc certains qu’ils apprécieront nos efforts pour apporter également à leurs plateformes préférées l’expérience, la précision et la profondeur qu’Assetto Corsa Competizione ».

Les précommandes des versions physiques de Assetto Corsa Competizione sont désormais ouvertes, les précommandes numériques suivront prochainement.

%d blogueurs aiment cette page :