Le programme prévisionnel de la BLIZZCON 2018

La convention made in Blizzard aura du contenu supplémentaire

Disponible dans plus de langues, ajout de fonctionnalités interactives et pour la première fois, la démo d’un jeu accessible aussi bien sur place qu’en ligne pour les joueurs du monde entier.

La BlizzCon 2018 comportera des annonces, de nouvelles démos de jeux, des conférences, des concours et des compétitions d’esport mondiales. Et cette année, la cérémonie de clôture n’accueillera pas un, mais trois concerts d’artistes renommés.

Le vendredi 2 et le samedi 3 novembre, plus de 40 000 personnes seront attendues sur le site de la convention, et des millions d’autres en ligne aux quatre coins du monde. Cette BlizzCon marque un tournant dans l’histoire de Blizzard, et celle-ci promet d’être particulièrement riche, de sa cérémonie d’ouverture à ses nombreuses annonces, en passant par les dizaines de conférences, d’activités communautaires et de compétitions esport qui se tiendront sur plus de 93 000 mètres carrés, à l’Anaheim Convention Center, en Californie.

Avec la totalité de ses places vendues, la BlizzCon 2018 devrait connaître une participation record, mais Blizzard tient à s’assurer qu’un maximum de personnes dans le monde puisse profiter de la convention. C’est pourquoi cette année, l’offre gratuite de diffusions en direct inclut désormais la cérémonie d’ouverture du salon ainsi que l’intégralité des tournois esport. L’année dernière, ce sont plus de 10 millions de spectateurs dans plus de 180 pays différents qui ont suivi la BlizzCon.

Blizzard améliore également l’expérience du billet virtuel de la BlizzCon en l’enrichissant de nouvelles fonctionnalités et de façons de participer à la convention. Le billet virtuel est un service payant donnant accès à l’intégralité du contenu de la BlizzCon diffusé en direct, dont les évènements de toutes les grandes scènes et des reportages au cœur même du salon. Il comprend les mêmes bonus en jeu destinés aux licences Blizzard que ceux offerts aux visiteurs et permet de regarder des dizaines de vidéos à la demande proposant des programmes originaux. Pour la première fois dans l’histoire de Blizzard, le billet virtuel permettra également de profiter depuis chez soi de l’une des démos mises à disposition des joueurs à la convention : celle de World of Warcraft® Classic, à laquelle les joueurs du monde entier pourront accéder dès son lancement à la BlizzCon.

Des annonces exclusives

Les plus grandes nouvelles et annonces de la BlizzCon se tiendront pendant la cérémonie d’ouverture, le vendredi 2 novembre à 19h00, heure de Paris. Comme l’année dernière, il sera possible de suivre en ligne et gratuitement l’introduction à la convention ainsi que la cérémonie d’ouverture via la chaîne dédiée à la BlizzCon, dès 18h30. Cette année, les diffusions seront accessibles via BlizzCon.com et l’application mobile de la BlizzCon sur Android et iOS. Et pour la toute première fois, les spectateurs pourront y accéder via les applications BlizzCon TV et Blizzard Battle.net®, et les diffuser sur leurs appareils via Google Chromecast, Amazon Fire TV, Apple TV et Airplay. Les programmes seront disponibles dans de nouvelles langues : anglais, espagnol, allemand, coréen, français, chinois, russe et portugais.

Pour la première fois également, la chaîne dédiée à la BlizzCon diffusera deux aperçus gratuits supplémentaires, de 22h00 à 23h00 le vendredi, puis de 23h00 à 00h00 le samedi. Pour savoir quels programmes seront disponibles pendant ces diffusions, les infos BlizzCon 2018 sont disponibles à cette adresse.

Outre la cérémonie d’ouverture et les aperçus mentionnés plus haut, c’est toute la programmation esport de la BlizzCon qui sera accessible gratuitement.

Évènements du salon et cérémonie de clôture

La BlizzCon occupera la quasi-totalité de l’Anaheim Convention Center. Blizzard y tiendra de nouveau une cérémonie d’ouverture répartie sur plusieurs scènes et diffusée en simultané à travers tout le salon. Les conférences et présentations en compagnie de développeurs et d’invités spéciaux se tiendront les deux jours sur trois scènes différentes : la scène Mythique dans le Hall D ainsi que les scènes Épique et Légendaire au 2ème étage du Hall nord.

C’est la tradition : la BlizzCon se termine toujours par un concert. L’édition 2018 fait évoluer les coutumes, puisque c’est un véritable festival de musique comprenant trois concerts différents qui sera proposé : le groupe de rock américain emblématique Train, l’artiste et violoniste Lindsey Stirling, ainsi que le DJ et célèbre acteur Kristian Nairn seront sur scène. Leurs représentations seront diffusées en direct et en HD pour les détenteurs d’un billet virtuel.

La soirée de la communauté fait son grand retour avec les concours de costumes, de vidéos, de dessins et « Nos fans ont du talent ». Les comédiens de doublage en version originale Darin De Paul et Matthew Mercer se joindront à l’évènement, à partir d’1h00 du matin le samedi 3 novembre, respectivement en tant que présentateur et juge. Les détenteurs d’un billet virtuel pourront bien sûr la suivre en ligne.

La BlizzCon 2018 sera aussi l’occasion de retrouver les compétitions esport de Blizzard et ses joueurs d’élite venus du monde entier pour marquer l’histoire lors des finales de la coupe du monde d’Overwatch®, des Hearthstone® Global Games, du WCS de StarCraft® II, du championnat du monde d’arène de World of Warcraft, du tournoi Invitational All-Stars de donjons mythiques de World of Warcraft, et du Heroes of the Storm® Global Championship.

Les spectateurs pourront également participer aux activités suivantes :

  • Démos de jeux : une fois les annonces passées, les visiteurs pourront découvrir le contenu inédit venant d’être dévoilé pour l’ensemble des jeux et franchises Blizzard.
  • Gear Store de la BlizzCon : qui dit BlizzCon dit goodies Blizzard exclusifs, à acquérir sur place et en ligne via le Blizzard Gear Store 
  • Inclusion Nexus : l’espace dédié à la diversité sera de retour au 2e étage, au-dessus du Hall A, proposant des activités thématiques, d’y rencontrer des invités et des représentants du Blizzard’s Women’s Advisory Council, du LGBTQ Council et du Blizzard Veterans Group.

Pour découvrir la totalité des activités prévues à la BlizzCon 2018, connaître le programme et ne manquer aucun détail relatif au salon, consultez le guide de la BlizzCon ou rendez-vous sur www.blizzcon.com.

Sponsors de la BlizzCon 2018

Si la BlizzCon existe, c’est en partie grâce à la générosité des sponsors qui fournissent du matériel et autres moyens techniques. Cette année, le soutien est venu de Cisco, Intel et Samsung SSD, ainsi que sur celui des partenaires suivants qui organiseront diverses activités lors de la convention :

  • CORSAIR : jetez un œil à leur PC personnalisé, tentez votre chance sur la machine CORSAIR Claw et choisissez votre faction au stand photo CORSAIR World of Warcraft.
  • Facebook : suivez les diffusions en direct participantes sur Facebook pour avoir une chance de remporter des récompenses in-stream exclusives. En savoir plus : blizz.ly/BC18FBRewards.
  • Nintendo Switch : retrouvez l’équipe de développement de Diablo III: Eternal Collection au stand Horadric Retreat.
  • NVIDIA : participez pour repartir avec des prix, dont une GeForce RTX 2080 Ti, faites-vous prendre en photo avec des invités spéciaux et repartez avec un écusson de collection exclusif.
  • NZXT : passez au stand NZXT où des experts répondront à toutes vos questions concernant le montage d’un PC gaming. Faites tourner la roue de loterie NZXT pour tenter de remporter un PC gaming BLD.
  • Republic of Gamers : gagnez des récompenses incroyables et testez les derniers matériels de ROG, dont leur tout nouveau téléphone à la pointe de la technologie et toute une sélection de puissants périphériques de jeu.
  • T-Mobile : votez pour le meilleur joueur de la Coupe du monde d’Overwatch sur Twitter avec #TMobileMVP et le BattleTag™ du joueur de votre choix, prenez une photo avec le trophée du meilleur joueur, créez votre propre poster personnalisé à l’Un-carrier Lounge, et restez connecté partout à la BlizzCon grâce au Wi-Fi gratuit offert par T-Mobile.

%d blogueurs aiment cette page :