Les Mystères de Monkey Island est disponible chez Third Éditions

Cet ouvrage se veut un hommage aux aventures de Guybrush Threepwood le pirate. Mais il souhaite aussi apporter des explications sur pourquoi Monkey Island représente une étape décisive dans la manière de raconter une histoire à travers un jeu vidéo.

Ce sera l’occasion de revenir sur l’histoire tumultueuse de LucasArts, de Telltale Games, de découvrir quelques recettes de grog vaudou, d’apprendre des chansons interactives de reggae pirate, de briller lors d’une soirée mondaine entre geeks quadragénaires et de découvrir des répliques aussi aiguisées qu’un sabre d’abordage (utiles pour les duels ou les anniversaires).

Existe aussi en édition classique :

 

Un ouvrage de Nicolas Deneschau

 

Omnivore gavé de Kaiju-Eiga, de films de SF en noir et blanc et de romans de piraterie, Nicolas Deneschau tente encore de retrouver son poulet en caoutchouc avec une poulie au milieu. Passé par la case cinéma avec Cinegenre.net avant de traîner sa plume sur le site Merlanfrit, il collabore aujourd’hui avec Third Éditions. Par ailleurs, il a co-écrit Uncharted, Journal d’un Explorateur avec Bruno Provezza, édité également chez Third Éditions.

%d blogueurs aiment cette page :