L’ouvrage « Le Choc Akira – Une (R)évolution du Manga » est disponible chez Third Éditions

L’année 2019 : une date fondamentale pour Akira, l’œuvre de Katsuhiro Otomo

En effet, l’aventure de Shōtarō Kaneda à Neo-Tokyo se déroule  p)endant cette même année. Pour la célébrer, Third Editions a souhaité rendre hommage à une œuvre majeure du manga et de l’animation japonaise, à travers cet ouvrage.

Un ouvrage de Rémi Lopez

Titulaire d’une licence de japonais obtenue à Bordeaux‑III, Rémi Lopez fait ses premières armes comme auteur en 2004 sur Internet, en rédigeant des chroniques de bandes originales de jeu vidéo. Deux ans plus tard, il rejoint le magazine Gameplay RPG pour y officier à la même tâche, avant de suivre Christophe Brondy, alors rédacteur en chef, et toute son équipe, sur son nouveau projet : le mensuel Role Playing Game. Rémi a depuis signé de très nombreux ouvrages chez Third Éditions.

L’Édition First Print

  • Le livre en édition limitée
  • Une couverture alternative
  • Une jaquette réversible
  • Le livre au format ebook disponible dès la commande

Une couverture exclusive par Katsuya Terada

Illustrateur japonais de renom, Katsuya Terada est un touche-à-tout au style reconnaissable, inspiré entre autres par le travail de Jean « Mœbius » Giraud. Character/costume designer sur des jeux tels que Virtua Fighter 2 ou Tekken 5, il a aussi apposé son style à travers des artworks promotionnels pour Devilman ou The Legend of Zelda Link’s Awakening. Il a revisité les personnages principaux de l’œuvre de Katsuhiro Otomo pour la couverture de l’édition First Print.

Édition classique

Une couverture de Guillaume Singelin

Guillaume Singelin est un auteur-illustrateur français membre du Label619, avec qui il a participé à des projets tels que Mutafukaz ou The Grocery. En 2019, il publie PTSD, bande dessinée narrant le difficile retour à la réalité d’une ex-combattante délaissée par son pays. Il délivre ici une couverture fourmillant de détails, en adéquation avec l’atmosphère si particulière d’Akira.

%d blogueurs aiment cette page :