Preview de PLANET ALPHA sur Steam – Sortie prévue le 4 septembre

Tout d’abord un grand merci à TEAM17 qui nous a donné la possibilité de réaliser une preview du titre PLANET ALPHA sur Steam dans sa version Beta. La bande annonce m’avait franchement intéressée, l’univers, les graphismes, l’OST, tout me faisait de l’œil.

La mise en situation se fait en douceur par le biais d’un prologue dans lequel notre personnage semble avoir échoué sur une planète encore inconnue. Il se déplace péniblement et nos seules actions vont être d’aller vers la droite ou vers la gauche. Il parvient à se traîner jusqu’à l’entrée d’une grotte devant laquelle il s’évanouit. Il se réveille à l’intérieur, requinqué et c’est là que débute réellement notre aventure. Les commandes vont s’agrémenter du saut et d’une touche d’action pour interagir avec certains éléments de l’environnement.

   

 

Ce qui marque immédiatement c’est la qualité et la beauté des backgrounds. L’univers de départ nous donne l’impression d’avoir atterri sur Pandora, la planète de la superbe Neytiri dans la saga AVATAR. Les environnements sont riches de détails, fournis et imposants. La bande son est remarquable, que ce soit dans les effets sonores ou dans l’OST. Cette dernière est mélodieuse et accentue l’effet grandiose des décors et des magnifiques créatures qui peuplent cette planète.

La mécanique du jeu repose sur la résolution d’énigmes comportant une difficulté progressive au fil de l’avancement du protagoniste. Rapidement, la solution ne va pas s’imposer et va nécessiter un minimum de réflexion, éventuellement nous voir rester pantois. Des phases d’actions vont venir se greffer aux phases de réflexion pour des moments rythmés et intenses. Quoi qu’il en soit, le tout est surprenant et donne envie de continuer, afin d’obtenir les réponses aux questions provoquées par la situation du personnage et l’étrangeté des lieux. Quand un jeu nous embarque et que le temps passé dans l’univers file sans que nous ne nous en rendions compte, c’est plutôt bon signe.

J’ai hâte de tester la version définitive et de vous concocter une review complète d’un titre qui m’a particulièrement séduite.

PLANET ALPHA sera disponible sur toutes nos consoles de salon et sur PC en date du 4 septembre 2018, vous pouvez d’ores et déjà précommander votre exemplaire sur Steam : https://store.steampowered.com/app/485030/PLANET_ALPHA/

Le site officiel : https://www.planetalpha-game.com/

Preview réalisée par Midnailah sur Steam, merci à Team17 !

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :