PUBG Corporation : Glen Schofield nommé directeur de son nouveau studio, Striking Distance

L’ancien vice-président et General Manager de Sledgehammer Games et Visceral Games aura pour mission de créer une nouvelle expérience dans l’univers PUBG

PUBG Corporation a annoncé l’arrivée de Glen Schofield comme CEO du nouveau studio de développement, Striking Distance. Schofield assemble une équipe de développement afin de créer une nouvelle expérience narrative originale au sein de l’univers PUBG. Schofield est un leader avéré et une personnalité de l’industrie vidéoludique ainsi qu’un élément crucial dans la création de la licence Dead Space. Il a également plus récemment participé au développement de la licence Call of Duty.

C.H. Kim, CEO de PUBG Corporation déclare :

En tant qu’entreprise, nous nous sommes concentrés sur le développement et la création de contenu pour notre audience partout dans le monde à l’aide de collaborations étroites avec nos équipes internationales situées aux Etats-Unis, en Europe et en Asie. Cette vision est d’autant plus réaffirmée avec l’extension de notre portfolio en développement et services, grâce à l’arrivée de Glen Schofield et la création de Striking Distance. Nous sommes très heureux d’accueillir Glen au sein de l’entreprise. Il dispose d’une combinaison unique de leadership et de créativité sans limite qui nous aidera à créer une grande synergie.

Schofield arrive à PUBG Corporation en provenance de Sledgehammer Games qu’il a cofondé en 2009 et qu’il a mené lors de la création de plusieurs titres primés et ayant rencontré des succès commerciaux comme Call of Duty: Modern Warfare 3, Call of Duty: Advanced Warfare, et Call of Duty: WWII. Avant Sledgehammer Games, Glen travaillait en tant que Vice-Président et General Manager de Visceral Games où il a dirigé la création et le développement de Dead Space, qui a remporté plusieurs prix aux Academy of Interactive Arts & Sciences et aux British Academy of Film and Television Arts.

Durant ma carrière, j’ai eu beaucoup d’opportunités de créer des jeux remarquables relatant des histoires incroyables et chacune d’entre elle possède une signification particulière » ajoute Schofield. « Maintenant, ces leçons vont m’aider à construire une équipe AAA qui pourra explorer de nouveaux concepts au sein de Striking Distance. Etant créatif, la liberté d’explorer l’univers de PUBG m’intéresse beaucoup, je le vois dépasser le genre du battle royale. » poursuit-il. « Cette annonce représente un moment spécial à mes yeux et je suis très heureux d’entreprendre ce voyage avec l’équipe de PUBG Corporation.

Situé à San Ramon en Californie, Striking Distance est un studio de développement indépendant appartenant à PUBG Corporation qui aura le rôle d’éditeur pour le nouveau projet. Striking Distance est actuellement en recherche de talents. Pour toutes les opportunités de carrière, rendez-vous sur https://careers.pubg.com/.

%d blogueurs aiment cette page :