Resident Evil Resistance : Capcom annonce l’arrivée de deux autres Masterminds

Le nouveau survival/horror asymétrique à 4 contre 1 inclus dans Resident Evil 3 va accueillir deux autres masterminds

Les fameux antagonistes de Resident Evil, Alex Wesker et Ozwell Spencer, apporteront chacun leur style et un ensemble de capacités spéciales pour rendre infernale la vie des Survivants tentant d’échapper aux expériences malsaines d’Umbrella Corporation. Ce duo rejoint la tristement célèbre Annette Birkin et Daniel Fabron, précédemment révélés.

Ceux qui ont déjà croisé la route d’ Alex Wesker dans Resident Evil Revelations 2 se souviennent peut-être qu’elle utilise des moyens détournés pour atteindre ses objectifs. Férue de tortures psychologiques, elle adore faire subir à ses sujets les pires tourments, ce qui en fait la parfaite Mastermind. Elle favorise l’utilisation de pièges en même temps qu’elle manipule la zone pour ralentir les Survivants grâce à des barrages et des zombies boostés. Comme si cela n’était pas assez menaçant, quand Alex sort le grand jeu, elle peut faire appel à Yateveo, une plante carnivore particulièrement vicieuse. Cette arme biologique ne peut pas se déplacer, mais placée au bon endroit, c’est un puissant obstacle qui peut significativement retarder les Survivants dans leur tentative d’évasion.

Ozwell E. Spencer est un ennemi resté dans l’ombre dans la série Resident Evil, laissant les autres faire le sale boulot. Quatrième cerveau de Resident Evil Resistance, Ozwell adopte désormais une approche plus directe. Profitant de sa position de fondateur d’Umbrella Corporation, Ozwell utilise la technologie de pointe de la société pour tourmenter ses cobayes. Contrairement à d’autres Masterminds qui invoquent des armes biologiques contrôlables (comme le Yateveo d’Alex Wesker, G-Birkin d’Annette Birkin et le Tyran de Daniel Fabron), Ozwell génère plutôt un champ de désintégration infligeant d’énormes dégâts à tout survivant qui tente de le traverser.

%d blogueurs aiment cette page :