Sakura Wars : Une version alternative du Tokyo de 1940 fait son entrée sur Playstation 4

Sakura Wars fait son entrée sur PlayStation 4, une expérience à laquelle le légendaire mangaka Tite Kubo a participé, accompagné d’autres grands noms de l’industrie.

Cette version alternative à couper des années 1940 à Tokyo invite à parcourir un monde dans lequel la technologie Steampunk alimente tout, des transports en commun aux maisons en passant par les structures qui bordent les rues.  Au cœur de la ville se trouve le Grand Théâtre Impérial. Ici, les stars de l’établissement chantent et dansent pour divertir leur public, leur permettant ainsi d’oublier leurs tracas et d’élever les esprits collectifs.

Mais en réalité, dans les coulisses, ces acteurs participent à quelque chose de bien plus grand. Ils servent la Brigade des Fleurs, une unité de combat secrète affiliée à la troupe impériale, protégeant Tokyo. Ils combattent depuis l’intérieur de mechas géants, alimentés par l’énergie spirituelle accrue que possède chaque pilote. Cependant, ils ne sont plus la prestigieuse troupe qu’ils furent autrefois, et sont confrontés à un démantèlement.

C’est sur cette base scénaristique qu’un ensemble de défis exigeants se profile. En incarnant le capitaine Seijuro Kamiyama, vous dirigerez cette équipe inexpérimentée, confrontée à d’autres troupes de combat qui prouvent qu’elles sont meilleures. Le grand théâtre impérial, votre quartier général, est en pleine perte d’argent. Pire encore, des hordes de forces démoniaques se dirigent vers Tokyo profitant de la fragilité et de la vulnérabilité de ces temps incertains.

C’est à vous de forger des relations solides et significatives avec les membres de votre équipe. Il faudra prouver que la Brigade des Fleurs est capable de défendre Tokyo lors des Olympiades Interbrigades, et éliminer ces démons afin de réinstaurer la paix dans le monde.

Image

Du papier à l’écran :

Chaque personnage de Sakura Wars a été géré par des artistes de renom (dont chacun a eu un impact sur les JRPG, les animes, et la culture manga). Voici la liste des talents qui ont travaillé sur le jeu :

Character Design Principal : Tite Kubo

Guest Character Design :

  • Troupe de Shanghai: Yukiko Horiguchi
  • Troupe de Londres: BUNBUN
  • Troupe de Berlin : Fumikane Shimada
  • Itsuki Saijou et Hiromi Hongou: Noizi Ito
  • Hakushu Murasame: Shigenori Soejima
  • Grande Imperiale Cahouète : Ken Sugimori

En plus de ce spectacle visuel, Sakura Wars a accueilli une autre participation créative de taille avec le compositeur Kohei Tanaka qui a créé cette bande-son.

De plus, Sakura Wars figure parmi la liste des titres qui rejoignent le programme PlayStation Wallpapers. Un ensemble de fonds d’écran est à télécharger pour votre ordinateur, votre téléphone ou bien encore sur votre profil PSN.

Image

À propos de l’édition physique :

  • Une jaquette réversible
  • Un ensemble de stickers représentant les personnages principaux

Si vous avez précommandé chez Fnac, vous aurez également un DLC contenant les costumes de théâtre.

Pour plus d’informations : le site internet.

Après avoir fini le jeu, rendez-vous sur Wakanim pour suivre la suite de l’aventure de la Brigade des Fleurs. En effet, la licence Sakura Wars revient avec un tout nouvel anime, Sakura Wars the Animation. L’intrigue prend place en 1940, quelques temps à peine après l’histoire du jeu et dix ans après la grande invasion des démons. Si la capitale impériale de Tokyo semble couler des jours paisibles, la menace d’une nouvelle guerre se rapproche.

Retrouvez la série en simulcast tous les vendredis, en exclusivité sur Wakanim.

Image

Enfin, à partir de demain, tous les abonnés VIP de Wakanim qui regarderont au moins deux épisodes de Sakura Wars the Animation, et ce avant le 12 mai, seront inscrits à un tirage au sort afin de remporter un code pour obtenir un DLC exclusif du jeu Sakura Wars sur Playstation 4. Ce DLC est un pack de costumes pour les personnages.

Pour plus d’information, rendez-vous sur Wakanim.

 A propos du jeu :

  • Des interactions dynamiques entre les personnages : découvrez une troupe haute en couleur grâce au système de dialogue dynamique LIPS, où tout ce que vous direz aura d’importantes répercussions sur vos relations interpersonnelles sur le champ de bataille tout comme en dehors.
  • Des avantages certains en combat : les liens que vous développerez avec vos camarades se reflèteront dans le combat final survitaminé qui ponctue chaque épisode, sous la forme de batailles pleines d’action et de robots géants à vapeur.
  • Une production garnie de séquences animées. Accompagnées d’une bande-son riche et des personnages conçus par des grands noms de l’animation et du RPG japonais, la direction artistique vous transporte dans un Tokyo steampunk des années 40.
%d blogueurs aiment cette page :