Shadow et les smartphones

Aux côtés d’Oppo et OnePlus, la startup française à l’origine de Shadow participe au Mobile World Congress (MWC) de Barcelone du 25 au 28 février pour permettre d’illustrer concrètement les performances 5G de les prochains smartphones. La technologie Shadow sur Android, Oppo et OnePlus proposeront pour la toute première fois aux visiteurs du MWC de pouvoir jouer à des jeux PC haut de gamme sur des smartphones connectés en 5G.

Avec Shadow, n’importe quel système connecté à Internet – ordinateur, tablette ou smartphone – couplé à un écran se transforme en un ordinateur de jeu.

Lifestyle06_720

Prochaine génération de téléphonie mobile, la 5G promet des débits de transmission de données plus élevés, des temps de latence réduits, une meilleure stabilité et des coûts réduits, tout en offrant une capacité supérieure.

« Le streaming d’un jeu haut de gamme sur Shadow constitue le cas d’usage parfait pour démontrer la puissance de la technologie 5G sur smartphone. Notre solution est déjà disponible dans 7 pays, on est loin du concept de science-fiction ! », déclare Emmanuel Freund, CEO France et co-fondateur de Shadow. « Nous sommes convaincus que la 5G réunit tous les atouts pour permettre le streaming des jeux vidéo haut de gamme sur smartphones, à l’instar de l’adoption à grande échelle de la 4G qui a favorisé l’avènement du streaming vidéo ou des applications de livraison sur les appareils mobiles ».

Créé pour la génération « digital natives » pour qui la notion de propriété est dépassée, Shadow transfère les composants les plus essentiels d’un PC gaming vers le cloud pour créer une plateforme de jeu puissante et toujours accessible.

Les utilisateurs peuvent accéder à Shadow à partir de n’importe quel PC de bureau, ordinateur portable, Mac, tablette, smartphone ou smart TV en utilisant les applications dédiées pour Windows, MacOS, iOS et Android, pour un abonnement mensuel de 29,95€ TTC. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://shadow.tech.

%d blogueurs aiment cette page :