SONIC MANIA ADVENTURES / PLUS : la série et le jeu

Aaaaaah Sonic, premier jeu sur console que j’ai découvert, sur la Megadrive qui avait atterri chez moi par surprise (une longue histoire). Par la même occasion, j’ai aussi découvert ce que c’était de rager, c’est brutal de commencer sa vie de gameuse avec ce genre de jeu de plateforme de l’époque. N’empêche que c’est aussi un sacré kiff de manier le hérisson bleu. Remplie de nostalgie, je vais me procurer Sonic Mania Plus disponible sur Nintendo Switch, Sony PlayStation®4 et Microsoft Xbox® One (ça sera ps4 ou Switch me concernant). Pour les joueurs ayant déjà acheté la version originale de Sonic Mania sur consoles et PC, il y a moyen de se procurer le pack DLC « Encore » sur Steam et ailleurs pour obtenir les nouveautés du jeu.

Sonic c’est aussi une série, les coulisses de sa création sont à découvrir dans la vidéo juste là :

Sonic Mania Adventures s’inspire du scénario et de l’univers de Sonic Mania, en y intégrant les personnages les plus récents, Mighty le tatou et Ray l’écureuil volant, ajoutés dans Sonic Mania Plus.

Si vous souhaitez visionner la série complète des cinq épisodes de Sonic Mania Adventures, ici : https://youtu.be/LYvO8eaWJNc

Et le test du jeu de l’ami Cédric ici : https://raoulzecat.wordpress.com/2018/07/21/test-sonic-mania-plus/

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :