La Gamers Assembly fêtera son 20e anniversaire du 11 au 13 avril 2020

L’association FuturoLAN et Grand Poitiers annoncent l’édition 2020 de la Gamers Assembly, le 1er évènement esport français, qui souffle cette année ses 20 bougies au Parc des Expositions de Poitiers

Une édition événement sous le signe de l’esport avec la plus grande LAN party de France, mais également la présentation du jeu vidéo sous toutes ses formes au sein de son village offrant 3 jours d’animations, ateliers et découvertes.

L’historique de l’évènement

Initiée en 2000 par une association de joueurs souhaitant partager leur passion le temps d’un week-end, la Gamers Assembly est aujourd’hui un modèle de longévité qui rassemble chaque année 25 000 curieux et amateurs de jeux vidéo. L’aventure a commencé avec une poignée de bénévoles dans une petite salle de spectacle à 10km de Poitiers, pour continuer dans l’emblématique Palais du Futuroscope et occuper aujourd’hui la totalité du Parc des Expositions de Poitiers.

La Gamers Assembly prend rapidement une envergure nationale et internationale qui en fait à la fois un des plus grands événements culturels de la région et un rendez-vous pour tous les passionnés d’esport en France et en Europe qui font chaque année un véritable pèlerinage à Poitiers ou suivent les tournois en live sur Internet. Après la Paris Games Week, la Gamers Assembly est la 2e manifestation gaming de France. Un événement unique et fidèle à ses racines, créé par les joueurs et pour les joueurs.

Credits_OlivierRedonnet10

Un programme pour tous

  • 18 tournois amateurs, semi-pro et pro : Fortnite, League of Legends, Starcraft II, Hearthstone, Rocket League ou encore Rainbow Six: Siege et bien d’autres
  • Coupe de France de Cosplay : jeux vidéo, pop culture, cinéma… de nombreux cosplays de tous horizons sont présentés
  • Trophée des Seniors Silver Geek : les meilleurs seniors reviennent sur la grande scène pour s’affronter pour le titre de Champion de Wii Bowling
  • Espace “Inclusion” : un espace accessible et dédié à tous animé autour de thématiques comme l’esport féminin, la mixité, le handicap, les différentes discriminations, etc.
  • Espace Retrogaming, d’hier à aujourd’hui : découvrez ou redécouvrez les jeux et consoles d’antan au sein d’un espace dédié, et les toutes dernières innovations avec les casques de réalité virtuelle.
  • Village exposants : détendez-vous et découvrez les derniers produits et innovations auprès des professionnels et acteurs du secteur.

Le site officiel : http://www.gamers-assembly.net/

Credits images : Julien Kozera pour l’image de miniature et Olivier Redonnet pour celle de l’article.

%d blogueurs aiment cette page :