Avis : HOLLOW KNIGHT Nintendo Switch

HOLLOW KNIGHT – Édité par TEAM CHERRY

Hollow Knight est un titre qu’on m’avait chaudement recommandé, mais que je n’avais jamais eu l’occasion de tenter (j’admets avoir été presque effrayée par ce que j’en avais entendu, ça n’a pas aidé). Et voilà que le titre s’affiche dans le tableau des jeux à tester. C’est donc avec fébrilité et appréhension que je me suis portée volontaire pour tester ce tueur de gamer, heu pardon, ce charmant jeu rempli de petites bestioles toutes mignonnes.

Mouais, sauf que ce Métroïdvania pique un peu. Beaucoup. Le joueur incarne un mignon petit insecte cornu aux airs de luciole génétiquement modifiée. Armé d’une pointe, notre chevalier miniature va explorer moult zones tortueuses dans le but d’éliminer la racaille de la classe des invertébrés de l’embranchement des arthropodes et du sous-embranchement des hexapodes. Entendez par là des méchants  insectes qui ont emprisonné les gentils. Cette affaire va être tout sauf une promenade de santé, bienvenue dans l’enfer des petites bêtes.

 

 

Une chose est sûre, que vous soyez joueur occasionnel ou hardcore gamer, ça va chauffer. Les premiers vont souffrir de crampes dans les doigts et du syndrome de ragequit puissance 1000. Faut les comprendre, c’est tellement frustrant de se faire exploser en 2 temps 3 mouvements et de devoir recommencer une vaste zone, inventaire désespérément vide. Les seconds ne vont pas se ballader tranquilou, il y a un défi à relever, des boss ardus, la plupart du temps pour cause de pattern au timing extrêmement serré.

Gameuses, Gamers, prêts à sortir de votre zone de confort et à vous dépasser ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :