Milo’s Quest – Le test sur Playstation 4

Catégories : Aventure, Puzzle

Plateformes : PS4 / PS Vita, Switch, Xbox One

PEGI : 3

Langues : Textes en français et autres

Taille : 61,71 MB

Date de publication : 29/01/2020

  Développeur : LightUP

Éditeur : Ratalaika Games

Disponible en téléchargement

 

Je suis un compagnon fidèle, j’ai quatre pattes et j’adore les nonos ! Et oui je suis un gentil toutou, héros malgré lui du jeu « Milo’s Quest »! Vous incarnerez cette petite boule de poil tout au long de ses trépidations.

Durant une promenade ensoleillée, votre flair vous attire vers un os étonnamment appétissant. Le seul hic vient du fait qu’il soit un peu vert. Comme vous pouviez vous en douter, cet os maudit libérera un terrible ennemi, le King Old Skull ! A vous maintenant de le retrouver et de le détruire.

&

Afin d’atteindre votre ennemi, vous passerez des épreuves de logique. En effet, vous devrez résoudre différentes énigmes pour avancer. Vous remarquerez assez vite que les puzzles sont simples pour un adulte, donc très accessibles aux enfants, ce qui peut représenter une bonne initiation aux jeux de puzzle. C’est idéal également quand vous n’avez que peu de temps à consacrer aux jeux vidéo.

Des hordes de fantômes essaieront de vous barrer la route et vous empêcher d’atteindre votre but ultime. Vous pourrez décider d’évoluer avec ou sans ennemis, selon l’âge de la personne qui tiendra la manette. Vous pourrez en rencontrer plusieurs types mais ils ne vous poseront pas souvent de gros soucis, sauf quand la hitbox décide que vous devez prendre un coup alors que l’attaque vient de vous. On se blesse souvent alors que c’est nous qui attaquons, c’est ce qu’on appellera une hitbox capricieuse.

Dans cette importante mission, vous serez aidés par différents objets que vous croiserez sur votre route, notamment un casque pour attaquer vos ennemis en leur fonçant dedans, ou des jumelles qui vous permettront de mieux visualiser votre environnement. Vous devrez également collecter des nonos, sur les monstres ou dans les bosquets, pour vous permettre d’acheter plus de vie ou d’endurance. Cela facilitera la fin de votre aventure et votre rencontre avec l’ultime boss.

Concernant la durée de vie, un adulte pourra le finir en deux heures sans trop s’abimer le cerveau, il durera un peu plus longtemps chez les jeunes enfants. Enfin pour les amateurs de trophées, vous pourrez obtenir un platine en une heure !

Le support idéal pour « Milo’s Quest » sera les consoles portables comme la Switch et la PS Vita, qui vous permettront d’emmener ce petit titre partout. Par ailleurs, il aurait très bien pu être développé sur mobile.

Vous pourrez retrouver l’intégralité du test à cet endroit : https://youtu.be/K0Q0hcXJY1o. Attention aux spoils !

Ce titre a fait le choix d’une bande musicale 8 bit et de graphismes rétro, et cela est parfaitement adapté à un petit jeu.

C’est mignon et coloré, pour tout public. Vous pourrez rencontrer des effets de météo, ce qui évitera l’impression de passer toujours aux mêmes endroits.

Concernant les musiques, on en retrouve deux ou trois pour les différents mondes, ainsi que les musiques de boss. Cela peut paraitre assez redondant parfois, et celles des mondes sont un peu trop proches. Vous avez possibilité de l’éteindre si elle devient trop entêtante mais l’ambiance va en pâtir.

L’expérience sur ce jeu a été agréable, bien qu’un peu courte quand on est habitué aux titres denses. Au moins cela a permis d’éviter l’apparition de l’ennui. Les puzzles ne montent pas en difficulté, ce qui fait penser que la cible est plutôt tournée vers un public jeune ou vers les personnes ayant peu de temps devant eux. Si vous le pouvez, préférez l’achat de ce titre sur une console portable.

Test réalisé par Lynaua sur une version offerte par Ratalaika Games.

Merci à eux !

%d blogueurs aiment cette page :