Ça bouge du côté de Razer

Plusieurs nouvelles sont arrivées ces derniers jours, vous pouvez consulter la première d’entre elles dans l’article dédié :

Le RAZER BLADE 15 mis à jour avec les nouvelles cartes graphiques NVIDIA GEFORCE RTX

RAZER CHROMA travaille avec Amazon afin de rendre les capacités d’Alexa compatibles avec des millions d’appareils gaming connectés

Première intégration de la sorte pour Amazon, Alexa permet aux joueurs de contrôler à la voix les effets de couleurs, les appareils Razer et plus encore.

Le logiciel d’objets connectés Razer Chroma est maintenant compatible avec 15 nouveaux partenaires et accueille plus de 300 appareils Chroma

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, annonce aujourd’hui qu’Amazon Alexa est maintenant compatible avec les appareils Razer via Razer Synapse 3, une plateforme d’Internet des Objets utilisée par des millions de personnes.

Razer annonce également que le logiciel d’objets connectés Razer Chroma annoncé au Computex 2018 est maintenant actif, et dispose de 15 nouveaux partenaires, ce qui veut dire que plus de 300 appareils connectés fonctionnent désormais avec des jeux et applications Razer Chroma.

La capacité de contrôler des appareils gaming à la voix via Alexa sera débloquée sur Razer Synapse 3, l’outil de configuration de matériel de Razer. Les utilisateurs peuvent parler à travers leurs casques et microphones Razer pour contrôler les appareils compatibles. Par exemple Razer Chroma dispose d’effets de lumière synchronisés avec les souris, claviers, casques et tout autre appareil qui peuvent être contrôlés via Alexa. Alexa, intégré avec Synapse 3, permet aux utilisateurs de Razer de contrôler les lumières Philips Hue, d’accéder à des milliers de fonctionnalités et plus encore, uniquement en utilisant les produits Razer possédant un micro. Une expérience visuelle unifiée de lumières Razer Chroma peut être créée avec des appareils tiers comme des châssis de PC, des carte mères ou des ventilateurs avec le module Razer Chroma Connect.

Alexa1-720

« C’est un vrai pas en avant pour Razer, qui permet aux joueurs d’utiliser le potentiel du contrôle par la voix grâce à la synchronisation de services dans le cloud, » déclare le co-fondateur et CEO de Razer Min-Liang Tan. « Razer Chroma est une fonctionnalité de gaming très puissante et nous sommes motivés à l’idée de travailler avec Amazon sur l’intégration d’Alexa. Cette dernière permet aux utilisateurs de changer les effets de lumière, les profils, de lancer des jeux, changer les paramètres et plus encore. »

Pete Thompson, VP du service de voix Alexa a assuré : « Nous sommes heureux de travailler avec Razer et de fournir aux consommateurs une intégration unique en son genre qui montre la capacité d’Alexa à améliorer les expériences de jeu. Avec Alexa, les utilisateurs peuvent contrôler les périphériques Razer compatibles tout en profitant de l’ensemble des autres capacités d’Alexa, comme la gestion des appareils connectés, l’accès à des centaines de milliers de fonctionnalités et plus encore. »

Durant le second trimestre 2019, les utilisateurs de Razer Synapse au Canada et aux Etats-Unis qui connectent leurs appareils Razer à Amazon Alexa vont remarquer qu’un module transmet les commandes directement à Alexa ou à travers les casques, microphones ou laptops Razer pour changer les paramètres de lumières ou de jeu. L’activation dans d’autres pays est prévue d’ici la fin d’année.

Alexa2-720

Exemples

“Alexa, demande à Chroma de changer le profil de lumières au mode FPS.”

“Alexa, synchronise tous les appareils à la couleur de mon équipe.”

“Alexa, demande à Chroma de démarrer Overwatch”

“Alexa, demande à Razer Synapse de diminuer les DPI à 200.”

“Alexa, demande à Razer de changer les paramètres Audio en mode Film.”

Razer et Amazon vont travailler de concert avec les développeurs de jeu pour activer les fonctionnalités d’Alexa et du Chroma SDK au sein des jeux afin de rendre ces derniers encore plus immersifs.

Razer accueille les appareils Chroma connectés de la part des constructeurs suivants : AMD, AOC, ASRock, Biostar, Colorful, Cougar, Ducky Channel, EK Waterblocks, Lian Li, MSI, Team Group, Thermaltake, ViewSonic, Wooting, et Zotac.

RAZER HYPERSENSE mène l’immersion tactile nouvelle génération en développant un écosystème d’appareils haptiques

Des dispositifs haptiques synchronisés permettent aux joueurs de ressentir l’expérience de jeu autour d’eux.

Razer, la marque lifestyle leader pour les joueurs, dévoile Razer HyperSense, un écosystème d’appareils gaming haptiques interconnectés conçu pour offrir une expérience haptique et une plus grande immersion de jeu.

Le co-fondateur et CEO de Razer, Min-Liang Tan, a déclaré : « Nous pouvons enfin ressentir ce que nous voyons et entendons autour de nous lorsque nous jouons, du sifflement des balles ennemies aux tremblements provoqués par le cri d’un monstre. Nous avons démontré avec Razer Chroma la puissance d’un système de lumière connecté à travers des appareils gaming, de même Razer HyperSense synchronise les appareils de jeu équipés avec des moteurs haptiques pour améliorer l’immersion en jeu. »

Le fonctionnement de Razer HyperSense :

Razer HyperSense utilise la position de chaque élément d’une configuration de PC gaming traditionnelle afin d’offrir une puissante immersion tactile à 360 degrés qui permet aux joueurs de ressentir une explosion sur leur droite, des ennemis approchant derrière eux ou une attaque frontale en approche. Ces appareils disposent de technologies haptiques avancées développées par Lofelt™, SUBPAC™ et d’autres.

Razer HyperSense active de manière intelligente les appareils afin de transcrire un retour précis basé sur des repères sonores, par exemple l’impact d’un marteau, la mise à feu d’un missile ou une rafale de vent de gauche à droite. Cette combinaison de repères sonores et de sons proches situés autour du personnage en jeu permet une immersion à 360 degrés.

Tout comme Razer Chroma, Razer HyperSense est capable de retranscrire une expérience de jeu plus puissante et distincte grâce à des repères sonores et des mécaniques de jeu liés à des événements spécifiques au sein du jeu. Cet ensemble d’éléments lié aux haptiques haute définition, capables de reproduire une plus large variété de vibrations que les appareils haptiques conventionnels, procure une expérience réaliste et naturelle.

Razer travaille actuellement avec des développeurs de jeu pour une profonde intégration de cette technologie. Les parties intéressées peuvent contacter : hypersensedeveloper@razer.com

« Razer HyperSense dispose d’un grand potentiel pour améliorer l’immersion en jeu » a assuré Tim Willits, directeur Studio chez id Software. « J’ai récemment essayé le Razer Nari Ultimate et l’ajout d’un retour tactile au son me rend encore plus impliqué dans le jeu et informé de ce qui m’entoure. J’ai hâte d’essayer l’écosystème d’haptique complet créant une version encore plus réaliste du monde et de l’action des jeux vidéo. »

Une première version du Razer HyperSense peut être découverte au CES 2019, associée aux repères sonores positionnels de THX™ Spatial Audio. L’installation inclut le Razer Nari Ultimate, le premier casque gaming sans-fil de Razer à être équipé de Razer HyperSense ainsi que d’une souris et d’un repose-poignet Lofelt™ et d’une chaise disposant des haptiques SUBPAC™.

Pour plus d’informations sur la présence du Razer HyperSense au CES 2019, rendez-vous sur : www.razer.com/Razer-hypersense-ces

Pour plus d’informations sur le Razer Nari Ultimate et Razer HyperSense, rendez-vous sur :

www.razer.com/gaming-audio/razer-nari-ultimate

www.razer.com/nari-ultimate-hypersense

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :