Destiny 2 Pack 30e anniversaire – Un event à la fois payant et gratuit

Le pack 30e anniversaire pour Destiny 2 n’est pas vraiment ce qu’on pourrait appeler une extension. C’est plutôt une sorte de célébration de la part de Bungie destinée aux joueurs qui ont suivi le studio depuis ses débuts jusqu’à son apogée, j’ai nommé Destiny 2. Ce qu’on n’a pas trop de mal à voir avec le trailer d’ailleurs : pistolet emblématique du premier Halo, fusil d’assaut à trois coups apparu avec Halo 2, épée, fusil à pompe, bref… un event qui parle au coeur du fan.

 

Cela ne vous dit rien ?

Mais comment est-ce possible, me direz-vous, car la licence Halo appartient désormais à Microsoft ? Eh bien, si vous regardez plus près, les armes n’ont pas tout à fait le même design qu’à l’époque. Ce n’est pas vraiment dérangeant puisque c’est la sensation en main qui prime avant tout fan service bienvenu, mais superflu.

 

Un event anniversaire pour se replonger dans les plus belles années Bungie, à la sauce Destiny 2

Les joueurs ont tous automatiquement débloqué un accès à une activité pour six joueurs, les Défis d’Eternité, impliquant Xur et où l’on farme de mob à tour de bras pour débloquer du loot, du loot, et encore du loot. L’esthétique du niveau est basique mais classe, et permet d’afficher énormément d’ennemis, ce qui est plutôt bien pour tester votre aptitude à fonctionner en groupe. N’ayez pas peur de mourir car chaque étape vous amènera son lot de difficultés et des objectifs divers comme de la capture de points, de la collecte de power-ups pour détruire des cristaux etc… Le tout accompagné d’un bande-son impeccable telle que seul Bungie sait les produire.

Les décors créés par le studio sont toujours aussi somptueux

Alors, oui, cet event ne réinvente pas la poudre, mais qui n’a pas joué à Destiny 2 ne comprendra jamais la sensation que produit le gameplay de ce jeu, et la jouissance que produit l’annonce de nouvelles armes exotiques, surtout pour celles inspirées de la série Halo. Le gameplay aérien des shooters Bungie, le feeling indéfinissable produit par les headshots qu’on aligne sur des hordes d’aliens au design qui fait toujours mouche fait qu’on ne peut pas lâcher ce jeu et qu’on cherche toujours à débloquer de nouvelles choses.

 

Un pack au contenu … explosif

 

Il vous faudra de nombreuses heures de jeu pour débloquer cette arme surpuissante

 

Le pack en lui-même contient de nombreux items cosmétiques mais propose avant tout un nouveau donjon « Étreinte de l’avarice » où vous pouvez récupérer le “Gjallarhorn”, une arme exotique datant du premier Destiny. On ne va pas spoiler, mais il s’agit tout simplement du lance-roquettes le plus incroyable que l’on puisse jouer dans un shooter multi. Voilà ce que propose Bungie à sa communauté. La promesse de toujours passer un bon petit moment sur une mission ou deux, et finalement d’y rester pour la soirée. Et pour cet event, Bungie ne laisse pas les joueurs qui n’ont pas pris le pack 30e anniversaire sur le carreau, et ça, c’est beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *