Focus sur l’excellent Masters Of Anima et sa mise à jour

Masters Of Anima, une des plus belles surprises de la catégorie jeux indépendants que j’ai eu le privilège de tester, avec pour conclusion :

« Comme espéré lorsque j’ai allumé ma Switch pour débuter une partie de Masters of Anima, les promesses sont tenues : un gameplay ambitieux pour un jeu de qualité.

Un bon temps d’adaptation est nécessaire avant de manier avec dextérité toutes les commandes et ainsi cesser de se faire laminer avec une facilité déconcertante.

En attendant le patch à venir qui proposera 3 niveaux de difficulté, l’exigence imposée peut être franchement décourageante, il faut avoir la niak pour y revenir, ou être un peu maso…mais ça en vaut vraiment la peine.

L’ambiance visuelle et sonore, la richesse du gameplay et cette satisfaction indescriptible ressentie quand, enfin, le combat est remporté, font de Masters of Anima un excellent jeu dont vous vous délecterez sans conteste.

A réserver aux joueurs aguerris… ou avertis ! »

Depuis fin juin une mise à jour offre aux joueurs la possibilité de choisir parmi 3 niveaux de difficulté : Apprenti, Animancien et Maître qui correspondent comme vous l’aurez compris à facile, moyen et difficile (ce dernier est le niveau de base du jeu).

Certains criaient au scandale, déplorant le fait que cela ferait perdre son âme et son charisme au titre. Le choix de PasstechGames est à saluer, cette merveille vidéoludique est ainsi rendue accessible au plus grand nombre de joueurs. A mon sens, c’est toujours une bonne nouvelle d’élargir le public d’un jeu qui mérite grandement le détour !

Masters-of-Anima

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :