La finale de l’OPEN TOUR FRANCE de Riot Games se déroulera à Disneyland Paris

Les meilleures équipes françaises de League of Legends partiront à l’assaut du Nexus ennemi lors d’une finale au coeur de Disneyland Paris.

Dès son ouverture, il y un an et demi, le bureau français de Riot Games a eu pour ambition d’offrir à la France un tournoi à la hauteur de sa communauté et des amateurs d’esport. Depuis février dernier, l’Open Tour – championnat national ouvert à tous – a sillonné l’hexagone à la rencontre des joueurs et des fans. Au total, la compétition aura fait sept escales au coeur de LAN Parties emblématiques qui, prenant ainsi place sur la scène esport française. Après Lyon (Lyon e-Sport), Poitiers (Gamers Assembly), Tours (DreamHack Tours), Montpellier (Occitanie Esports), Metz (ESWC), et Valenciennes (Game Arena), le tournoi se rendra àParis en marge de la Paris Games Week le 26 octobre pour la dernière étape avant le grand final de la saison 2018 qui se tiendra le 24 novembre à Disneyland Paris.

Les 8 meilleures équipes du classement général se donneront alors rendez-vous en ligne pour un ultime affrontement. Une compétition qui s’annonce extrêmement serrée entre les équipes GamersOrigin et Gentside Esports –  actuellement les deux premières équipes au classement – et celles qui auront eu l’occasion d’affiner leurs stratégies pour surprendre les favoris. Les deux dernières et meilleures équipes de cette phase en ligne se disputeront ensuite le titre de champion de France le samedi 24 Novembre au Disney’s Hotel New York de Disneyland Paris.

En effet, pour marquer l’évènement, Riot Games offrira aux fans un show match d’anthologie : le Match des Légendes. Deux équipes mythiques de la scène compétitive League of Legends française, GG Call Nash et Sparta, se reformeront exceptionnellement pour défendre leur réputation et assurer le spectacle : commentateurs et joueurs de l’Open Tour retrouveront leurs anciens camarades.

Les informations pratiques sur la Finale de l’Open Tour :

 

%d blogueurs aiment cette page :