Roland-Garros eSeries by BNP Paribas : Guillaume Monoyer s’est qualifié

Guillaume Monoyer représentera la Belgique lors de la grande finale

Roland-Garros, BNP Paribas et Bigben ont annocé le gagnant des qualifications belges des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas, tournoi esport organisé sur le jeu vidéo Tennis World Tour, qui se sont déroulées à Bruxelles, dans les studios de TARMAC, le nouveau média 100% digital de la RTBF. Guillaume Monoyer remporte ainsi cette seconde phase de qualification (3-0/3-1) et il représentera la Belgique lors de la grande finale du 9 juin à Roland-Garros.

Cette finale nationale a exceptionnellement eu lieu dans les studios de TARMAC, média 100% digital de la RTBF destiné aux jeunes passionnés de la culture urbaine. Pour la première fois, TARMAC a diffusé sur sa chaîne Twitch des streams de jeux vidéo ainsi que des événements esports, en plus d’être diffusée sur la page web et player audio de la RTBF. C’est Benjamin Deceuninck, présentateur phare des soirées Foot de la RTBF et grand passionné de tennis ainsi que par Florian Castelli (Pleymeo) venu de la scène esport, qui ont commenté l’évènement.

« Je ne vais pas à Roland-Garros pour juste essayer ! » a déclaré Guillaume Monoyer après sa victoire.

VisuelBE

Une finale à Roland-Garros

Les lauréats des finales nationales, dont Guillaume Monoyer, sont donc conviés à défendre les couleurs de leurs pays au cours d’une grande finale qui désignera le vainqueur des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas 2019. Les participants auront la chance de s’affronter en avant-première sur le dernier opus de jeu vidéo Tennis World Tour – Roland-Garros Edition et de découvrir en exclusivité les nouveautés du jeu comme le court Philippe-Chatrier, court central de Roland-Garros, dans sa version rénovée pour le tournoi 2020.

Pour la deuxième fois consécutive, cette finale internationale se déroulera pendant le Grand Chelem parisien, avec une mise en scène destinée à plonger les participants dans l’atmosphère des grands tournois professionnels. À cette occasion, les participants se partageront un cash prize de 10 000€, dont 5 000€ pour le vainqueur.

Rendez-vous donc le 9 juin prochain lors de la grande finale des Roland-Garros eSeries by BNP Paribas

Toutes les actualités du tournoi Roland-Garros eSeries by BNP Paribas sont sur Facebook, Twitter, YouTube et Instagram.

%d blogueurs aiment cette page :