Terraforming Mars a débarqué sur mobiles et tablettes

Proposé par Asmodee Digital via l’App Store et Google Play, le titre qui avait fait son entrée à l’origine sur Steam est à retrouver dans son expérience premium complète, avec la totalité de son contenu et de ses fonctionnalités comme la Draft Variant

Développée en collaboration avec Jacob Fryxelius, le concepteur du jeu de plateau original, la version mobile de Terraforming Mars intègre les casse-têtes stratégiques qui ont fait la renommée du jeu de plateau. Cette nouvelle version bénéficie d’une interface conçue spécialement pour proposer aux joueurs une expérience optimale sur mobiles et écrans tactiles.

Le jeu de plateau original a été conçu par Jacob Fryxelius et illustré par Isaac Fryxelius. Il a reçu plus de 20 récompenses depuis sa sortie en 2016. Il s’agit du 3ème jeu de société le mieux noté par le site spécialisé BoardGameGeek.

L’histoire et le concept

Dans les années 2400, l’humanité a commencé à terraformer la planète Mars. De grandes corporations, financées par le Gouvernement Mondial sur Terre, se livrent à une concurrence acharnée pour transformer Mars en une planète habitable. Pour y parvenir, elles exploitent de grandes quantités de ressources et utilisent des technologies innovantes pour augmenter la température, créer une atmosphère respirable et des océans. Dans Terraforming Mars, les joueurs incarnent une de ces corporations parmi différents profils aux spécialisations particulières (médias, industrie lourde, finance, biotechnologie ou énergie). Ils doivent œuvrer de concert à la terraformation de Mars avec les autres corporations, tout en étant en concurrence directe avec elles pour obtenir des points de victoires. Ceux-ci récompensent non seulement la contribution des joueurs à la terraformation, mais également l’avancement des infrastructures humaines au sein du système solaire.

Leurs revenus ainsi que leur score s’appuient sur le Terraform Rating : ce dernier augmente à chaque fois qu’un joueur améliore l’un des trois paramètres globaux (température, oxygène, océan). Lorsque ces trois paramètres globaux atteignent leur objectif, la terraformation est achevée et le jeu prend fin. Par ailleurs, la production des joueurs s’ajoute également à leurs revenus. Des points de victoire peuvent également être obtenus via de nombreuses autres sources. Associées au Terraform Rating, c’est la combinaison de tous ces paramètres qui permettra de déterminer la corporation gagnante.

A mesure que la terraformation progresse, de plus en plus de terriens viendront habiter la Planète Rouge. Les joueurs devront utiliser des cartes projets, gérer leur production, placer des villes et des zones vertes sur la carte, et prendre part à une course effrénée pour remporter des récompenses et des succès.

Le jeu nécessite à minima iOS 10 ou Android 6.0 et fonctionne avec les versions ultérieures.

%d blogueurs aiment cette page :