L’équipe de France remporte le Overwatch Cosplay Battle

Le making-of du concours :

Plusieurs équipes européennes se sont affrontées à l’occasion de la première édition de ce concours réunissant le Royaume-Uni, la Russie, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et donc la France.

Le jury officiel, composé des artistes de Blizzard Renaud Galand et Rachel Day et des cosplayeuses professionnelles Sosenka et Kamui, a sélectionné l’équipe de France qui a remporté le premier prix pour son cosplay de Torbjörn Magni.

Le jury a été particulièrement impressionné par l’exactitude, le savoir-faire et l’originalité mis en œuvre par l’équipe française pour donner vie à Torbjörn Magni, et notamment par la réalisation de sa carrure, sa barbe emblématique et son armure complexe. Chaque membre de l’équipe recevra une imprimante 3D en récompense.

« Je n’ai jamais vu autant de techniques et de matériaux différents associés dans le même costume, et je suis encore stupéfaite du réalisme et de l’authenticité du résultat final », a déclaré Svetlana Quindt (Kamui Cosplay) à propos du Torbjörn français. « Je suis époustouflée par tout le travail, les efforts et la passion que cette équipe a mis en œuvre, et ça me donne envie de m’améliorer davantage dans mes propres créations. »

Les joueurs ont, quant à eux, voté pour sélectionner le cosplay favori de la communauté : c’est la D.Va Classique de l’équipe de Russie qui a été élue. Les Russes ont sorti le grand jeu avec leur méca géant doté d’effets lumineux et de parties mobiles.

Rendez-vous sur www.cosplaybattle.playoverwatch.com/fr-fr pour en savoir plus sur les six équipes et leurs créations.

%d blogueurs aiment cette page :