La Saison 1 des Hearthstone Grandmasters débute le 17 mai

Le mois dernier, Blizzard a dévoilé les Hearthstone Masters, un nouveau programme à trois niveaux, et la compétition a été lancée avec les qualifications des Masters, permettant à 250 joueurs de rejoindre le Hearthstone Masters Tour à Las Vegas, en juin prochain.

Blizzard lève le voile sur les Hearthstone Grandmasters : le tournoi en ligne opposant les meilleurs joueurs de la planète.

Fonctionnement

Les Hearthstone Grandmasters accueilleront 16 joueurs de trois régions du globe (Amériques, Europe et Asie-Pacifique), pour un total de 48 joueurs. Chaque région sera aléatoirement répartie en deux divisions de 8 joueurs, et les joueurs de chaque division s’affronteront lors de doubles parties en Round-Robin au meilleur des trois manches, au format Spécialiste. Une fois tous les matchs joués, les joueurs seront répartis en divisions en fonction de leur nombre de victoires. Blizzard dévoilera les divisions lors du championnat du monde de Hearthstone 2019, le 28 avril à Taipei, juste avant la grande finale.

Pour l’année inaugurale des Hearthstone Grandmasters, les joueurs seront invités par Blizzard Entertainment en fonction de plusieurs critères, et notamment les prix remportés, le total de points de compétition gagnés lors du championnat du monde 2018 ou encore le niveau d’implication dans la communauté Hearthstone. Durant la saison, les joueurs des Hearthstone Grandmasters pourront remporter des dotations en fonction de leur performance, et ils seront automatiquement qualifiés pour tous les événements du Hearthstone Masters Tour. Blizzard dévoilera la liste des joueurs sélectionnés au cours des prochaines semaines.

À la fin de chaque saison, les trois meilleurs joueurs de chaque division participeront à des qualifications saisonnières à 6 joueurs. Les finalistes de chaque région pour les deux saisons de 2019, ainsi que 2 joueurs des China Gold Series (8 joueurs au total), s’affronteront lors d’une finale épique en fin d’année, pour tenter de remporter la dotation de 500 000 $ !

À la fin de la saison 2 des Hearthstone Grandmasters, chaque joueur ayant terminé dernier dans sa division risquera la relégation. Les meilleurs joueurs des événements du Masters Tour dans chaque région pourront quant à eux recevoir une invitation aux Hearthstone Grandmasters de 2020, et remplacer les joueurs figurant en bas du classement.

Rendez-vous sur la page officielle de Hearthstone pour en savoir plus.

Dates

Les Hearthstone Grandmasters 2019 sont composés de 2 saisons de 8 semaines chacune. Les matchs seront diffusés chaque semaine en direct sur Twitch.tv/PlayHearthstone : 5 le vendredi, 5 le samedi et 6 le dimanche.

La saison 1 des Hearthstone Grandmasters commence le 17 mai ! Le site internet de Blizzard connaîtra quelques modifications à mesure que l’événement approchera. Rendez-vous sur le calendrier du championnat du monde de Hearthstone 2019 pour ne pas manquer les matchs de vos joueurs préférés.

%d blogueurs aiment cette page :