Jouer à Mario Kart Tour depuis la Belgique, c’est possible ?

Dernière licence phare de Nintendo à débarquer sur nos smartphones, Mario Kart Tour reprend dans les grandes lignes ce qui a fait le succès de la franchise sur consoles, tout en adaptant son gameplay pour une utilisation sur téléphone (jeu en mode portrait, accélération automatique, sessions de jeu de courtes). Cependant, Nintendo a eu la mauvaise idée d’insérer un système de loot boxes dans le jeu pour débloquer de nouveaux personnages ou des éléments de personnalisation pour ses karts.

Les gacha-games et autres loot boxes étant interdites en Belgique, Mario Kart Tour rejoint les rangs de Dragalia Lost, Fire Emblem Heroes ou encore Animal Crossing parmi les jeux Nintendo indisponibles pour nos amis belges ! Heureusement, il existe une méthode relativement simple pour pouvoir jouer à ces jeux, même si vous habitez en Belgique, et c’est ce que nous allons voir dans cet article.
Tout d’abord, il est important de préciser que les serveurs de Nintendo vérifient votre géolocalisation lorsque vous jouez au jeu. Cela signifie donc que même si vous avez obtenu le fichier .APK en le téléchargeant depuis un store alternatif ou un site web, cela ne suffira malheureusement pas pour vous connecter (et il vaut mieux éviter d’installer des fichiers .APK ne provenant pas directement du Playstore, ces derniers pouvant aisément être modifiés afin de contenir du contenu malveillant). Il va donc falloir tromper les systèmes de vérification de Mario Kart Tour en changeant virtuellement notre position géographique. Et pour ce faire, nous allons utiliser un VPN.

Une fois inscrit auprès d’un fournisseur de VPN possédant des serveurs en France (ou dans un autre pays où le jeu est disponible), comme ExpressVPN, il vous suffira d’utiliser l’application de celui-ci pour vous connecter à un serveur VPN français depuis votre smartphone. Relancez alors votre Playstore, ce qui devrez vous permettre de passer sur la version française de ce dernier. Si la manipulation ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de déconnecter puis reconnecter votre compte Google Play. Une fois sur la version française du store, vous n’aurez plus qu’à télécharger et installer le jeu, comme n’importe quelle autre application ! Pensez-bien à garder la connexion au serveur VPN active tout au long de votre partie, sinon vous risquez de vous faire expulser du jeu, voir même de vous faire bannir.
Et voilà, les circuits de Mario Kart Tour n’attendent plus que vous !

%d blogueurs aiment cette page :