Les coulisses de la création de la bande son de Dual Universe en vidéo

Maxime Ferrieu, Lead Audio chez Novaquark et compositeur de la musique de Dual Universe, présente son oeuvre dans une vidéo making-of.

Novaquark dévoile les coulisses de la création de la bande son de Dual Universe, son jeu en ligne de construction de civilisation. Dans cette nouvelle vidéo, Maxime Ferrieu, Lead Audio chez Novaquark et compositeur de la musique de Dual Universe, présente son travail de composition sur cet ambitieux MMO de science-fiction.

Ce n’est pas tous les jours qu’un projet aussi ambitieux se présente à nous. Pour nous, les joueurs, c’est une sorte de vieux rêve.

Dual Universe prend place après la destruction de la Terre et met en scène une humanité en pleine colonisation de nouvelles planètes pour assurer sa survie. En mélangeant musique orchestrale classique et musique électronique, Maxime a donné vie à cette dualité entre la crise existentielle à laquelle fait face l’humanité et le côté futuriste et conquérant de cet univers de science fiction.

Fan de jeux vidéo et diplômé de l’école parisienne ISART Digital en musique et sound design, Maxime Ferrieu a d’abord été sound designer et compositeur en freelance pour de nombreux projets avant de découvrir Dual Universe un jour de 2014. « Le soir-même, j’ai composé deux musiques que j’ai envoyées à JC [Jean-Christophe Baillie; NDLR], le créateur du jeu. Le lendemain, de manière totalement inattendue, j’avais un rendez-vous avec lui » explique Maxime.

Voilà comment, avec un brin d’audace et beaucoup de créativité, Maxime Ferrieu et Novaquark se sont appliqués à créer des compositions uniques qui illustrent parfaitement l’univers immersif de Dual Universe, où chaque joueur est appelé à donner libre cours à son imagination et à sa créativité.

Pour découvrir l’intégralité de la bande son de Dual Universe, rendez-vous ici

Pour rappel, retrouvez toutes les étapes clés du développement de Dual Universe sur la roadmap disponible via le lien suivant. Pour les dernières mises à jour consultez le site officiel. Vous pouvez aussi suivre le jeu sur Twitter, Facebook, Discord, Reddit et YouTube.

%d blogueurs aiment cette page :