Les nouveautés du mode multijoueur de MotoGP 19 et une vidéo de gameplay

Des serveurs dédiés et le mode Race Director assurent une expérience en ligne plus stable

Le mode multijoueur de son prochain titre MotoGP19 a été dévoilé par Milestone. Cette année, des améliorations ont été apportées au niveau technique et dans l’expérience de jeu. Les développeurs ont travaillé pour fournir une expérience en ligne stable et fiable, ainsi que des nouveautés de gameplay.

Le gameplay en images :

Serveurs dédiés gérés par Amazon GameLift

Pour la première fois dans un jeu Milestone, la mise en place de serveurs dédiés pour héberger les courses en ligne vient améliorer la stabilité. Les serveurs dédiés permettent de réduire le temps de latence, pour des courses plus fluides et sans lag.

Les nouveautés du mode multijoueur :

Michele Caletti, Producer chez Milestone explique « Les jeux de courses sont très demandants en termes de débit et de latence afin de retranscrire l’action de façon réaliste sur la piste. Pour réussir à piloter les motos MotoGP à plus de 300km/h, vous avez besoin d’une extrême précision dans les collisions, et dans la reproduction de chaque mouvement de vos adversaires. Grâce à GameLift, la latence est moins élevée, et plus uniforme. Le débit du serveur n’est plus une limite, et chaque joueur voit les mêmes données de mouvements. Maintenant, l’expérience sur le circuit est incroyable !

Amazon pousse les développeurs à voir plus grand pour leurs jeux, et nous sommes très heureux qu’un studio comme Milestone utilise GameLift pour ravir les fans de MotoGP19.” explique Jen MacLean, directeur international du Business Development chez Amazon Game tech. “GameLift aide les développeurs à proposer les jeux multijoueurs rapides et fiables dont les joueurs rêvent.

Groupes publics et privé et le mode Race Director

Dans MotoGP19, vous avez accès à une liste de groupes publics qui proposent différents types de courses ou vous pouvez créer votre propre groupe privé, qui permet de créer et personnaliser son propre Grand Prix.

En plus de ces groupes privés, le mode Directeur de Course fait ses débuts dans la série, et permet de contrôler chaque caractéristique de la compétition. Le Directeur de course peut par exemple décider des conditions météorologiques, mais aussi donner des pénalités aux pilotes, comme lors d’une vraie course MotoGP. De plus, grâce au mode TV du Directeur de course, il est possible de changer d’angles de vues et de caméra pour voir chaque action.

Toutes ces nouvelles options, incluses dans le mode multijoueur de MotoGP19, ont été très demandées par les fans de la série.

MotoGP19 sera disponible le 6 juin prochain sur Playstation 4, Xbox One et Windows PC/Steam. Il arrivera sur Nintendo Switch le 27 juin.

%d blogueurs aiment cette page :