Lorenzo Daretti, double champion du monde MotoGP eSport Championship rejoint Yamaha

Monster Energy Yamaha MotoGP est la première équipe à présenter son Pilote d’Usine Officiel pour l’eSport MotoGP avec le recrutement du double champion du monde eSport Lorenzo Daretti

L’Equipe Monster Energy Yamaha a annoncé son nouveau contrat avec le double Champion du Monde en titre d’eSport MotoGP Lorenzo Daretti, aussi connu sous le pseudonyme Trastevere73.

Avec le soutien de Monster Energy, Alpinestars, Arai and Aldo Drudi, l’italien et son avatar ont tous deux un équipement de course assorti (cuir, bottes, gants et casque) pour la saison 2019. La marque de gaming MSI équipera aussi Lorenzo d’un ordinateur portable pour la saison.

Cette année, il sera possible de suivre le pilote de 19 ans lors de son parcours pour défendre son titre de Champion du Monde MotoGP et en découvrir plus sur chaque circuit grâce à ses vidéos « One Lap Around the Track ». Daretti étant également un motard, il participera à différents événements Yamaha sur circuit. L’une des ses premières apparition sur circuit se fera durant le Yamaha VR46 Master Camp en mai.

« C’est une occasion spéciale pour lui et pour Yamaha : il est maintenant le premier pilote officiel eSport en contrat avec une équipe MotoGP. C’est une étape importante, et nous croyons que l’eSport et le MotoGP pourront partager leur futur. Nous avons suivi depuis deux ans le déroulé du MotoGP eSport Championship, et Lorenzo s’est distingué de par son talent, son professionnalisme et bien sûr ses deux titres de Champion du Monde. » a expliqué Lin Jarvis.

« Je suis extrêmement fier de commencer cette nouvelle saison en tant que pilote officiel eSport pour Monster Energy Yamaha MotoGP. Faire partie de cette équipe, qui m’a accueilli à bras ouverts, est une émotion que je ne peux pas décrire. » a affirmé le champion Lorenzo Daretti. « Après deux titres de champion du monde, cette année il sera plus compliqué de réitérer l’exploit, car mes rivaux sont de plus en plus professionnels et déterminés. Mais le fait que je sois le premier pilote officiellement en contrat dans l’histoire de ce sport me donne une motivation supplémentaire, et je vais me préparer au mieux pour faire face à ce challenge. »

A propos de Lorenzo Daretti : 

Quand l’opportunité de participer au MotoGP eSport Championship s’est présentée en 2017, Daretti a sauté sur l’occasion, et est vite devenu l’un des favoris du public. Ses talents et son sang-froid, notamment pendant la finale sur scène à Valence, lui ont permis de remporter le Titre Mondial en 2017 et en 2018.

Malgré son jeune âge, le romain de 19 ans est très mature, ce qui est la clé de son succès. Il n’est pas simplement un amateur d’eSports, mais un professionnel, qui reste modeste. Il s’entraîne beaucoup, trois heures par jour. Il veut aussi rester ouvert aux opportunités que le secteur de l’eSport peut lui apporter.

Faire partie du line-up de Monster Energy Yamaha MotoGP est un rêve devenu réalité pour lui, car il a toujours espéré pouvoir faire de son expérience dans le Championship MotoGP eSport sa carrière.

%d blogueurs aiment cette page :