Moving Out – La preview sur PC

Catégories : Co-op, Party games, Simulation

Nombre de joueurs : 1 à 4

Plateformes : PC, Xbox One, Switch, PS4

PEGI : 3 (provisoire)

Langues : Textes en Français, Anglais, Allemand, Japonais, Coréen

Taille : 1 GB

Date de publication : 28/04/2020

  Développeur : DevM Games, SMG Studio

Éditeur : Team17 Digital

Version Bêta

 

Team17, présent sur le marché du jeu vidéo depuis 1990, arrive en cette année 2020 avec le jeu Moving Out. La société britannique est très connue pour son excellente licence Worms et plus récemment, ils sont aussi à l’origine des très bons Overcooked 1 et 2. Cette année Team17 nous présente la bêta de son nouveau jeu, qui est axé sur le thème du déménagement. Moving Out reprend bon nombre des codes d’Overcooked et nous allons voir dans ces prochaines lignes ce que donne cette bêta.

&

Moving Out est un jeu de simulation de déménagement casual, casual mais pas forcément facile, je reviendrai un peu plus tard sur ce point.

Le but du est d’effectuer des déménagements de divers endroits (maison, usine, vide grenier, etc…) dans un temps imparti. Effectivement pour chaque niveau un chrono vous est imposé et vous avez trois limites de temps correspondant chacune à une médaille (or, argent et bronze). Pour revenir sur les niveaux, dans cette bêta ils sont au nombre de six dont un pour le tutoriel. C’est très appréciable d’avoir un tutoriel in game pour vraiment prendre en main les contrôles et la physique du jeu.

Cette dernière est très importante dans ce type de gameplay et le moins que l’on puisse dire c’est que par moment elle est très hasardeuse. C’est vraiment très frustrant de perdre une médaille d’or parce que le lancer d’objet dans le camion ne s’est pas passé correctement. Quand on combine la difficulté – d’ailleurs un petit rééquilibrage serait le bienvenu – et cette physique parfois problématique, les médailles d’or sont difficilement atteignables. Sur les 5 niveaux je ne suis parvenu qu’à en obtenir une seule. Si aucun changement n’est fait d’ici la sortie, je pense que les novices dans le genre seront très vite frustrés et découragés par sa complexité.

En plus de déménager le nombre d’objets dans le temps imparti, des objectifs secondaires vous seront proposés dans les niveaux, vous obligeant à refaire les missions plusieurs fois pour réaliser tous ces objectifs. Ces derniers sont très appréciables et cela augmente un peu la durée de vie.

Suivant les niveaux, des variantes de gameplay apparaitront. Dans certaines missions, des petits ennemis comme les fantômes seront disposés sur la map. Il faudra les assommer pour éviter de se faire piéger. Dans la mission de la maison hantée, certains des objets que vous devez déménager pourront bouger tout seul. Même une fois à l’intérieur du camion, les chaises, les tabourets, etc…pourront se faire la malle.

Pour réaliser vos missions de déménagement, six personnages personnalisables seront à votre disposition avec pour certains des designs très humoristiques. D’ailleurs, un aparté sur l’humour dans le jeu. C’est bien connu, dans les jeux édités par la Team17 l’humour est très présent et celui-ci ne déroge pas à la règle. Chaque niveau est introduit par un petit texte drôle. Parfois notre personnage pourra aussi lâcher quelques gaz quand il effectue des sauts.

Moving Out sera jouable en coopération locale, je n’ai pas pu tester cette fonctionnalité, mais il est évident que le jeu sera beaucoup plus facile à deux, trois ou quatre, surtout pour déplacer les objets encombrants comme les canapés ou les lits.

Un petit point par rapport à cette version PC testée, bien que le titre soit encore en bêta, il est compatible manette ce qui aide vraiment bien. D’ailleurs en lançant le jeu sans avoir de manette connectée, il vous est recommandé d’en brancher une.

Visuellement, le jeu ressemble énormément à Overcooked. C’est simpliste mais très soigné et coloré. Le design pourrait rebuter mais des graphismes réalistes seraient inadaptés au genre. Ayant testé cette bêta sur PC je peux vous confirmer que le titre tournera sur des machines très modestes.

En ce qui concerne les musiques, elles sont entrainantes et chaque niveau dispose d’une bande son qui lui est propre.

Moving Out est un bon jeu pour les amateurs du genre et les soirées entre amis. La prise en main est rapide et un tutoriel in game vous apprend les mécaniques. On pourra noter tout de même une difficulté ardue pour les novices. Quelques problèmes de physique pourront vous faire rager car vous aurez loupé la médaille d’or à une ou deux secondes près, mais tout l’intérêt d’une bêta est de pouvoir donner l’occasion aux développeurs de retravailler les points qui pêchent. L’ensemble reste tout de même assez plaisant surtout, je pense, en coopération. Les musiques sont bien choisies et vous accompagnent pendant toute votre mission. Les graphismes mignons sont agréables et permettront aux machines les plus modestes de profiter du titre. Pour finir l’humour apporte une petite touche de légèreté au jeu.

Preview réalisée par Didjock sur une version offerte par Team17.

Merci à eux !

%d blogueurs aiment cette page :