Nicecactus.gg lève 5 millions d’euros pour l’Esport et met en place un programme de sponsoring

author image by Jensen | News | 0 Comments | 23 Oct 2019

Anciennement Esport-Management.com, Nicecactus.gg, plateforme de jeu compétitive dédiée à la révélation et au développement de la prochaine génération d’athlètes esportifs, annonce aujourd’hui la clôture de sa première levée de fonds de 5 millions d’euros et le lancement du « Nicecactus Grassroots Esports Fund », un tout nouveau programme pour booster sa croissance à l’international. Réalisé par un groupe d’investisseurs privés, ce tour de table servira à consolider et compléter l’offre de services de nicecactus.gg, développer l’entreprise et attirer les talents.

Par ailleurs, un fond d’un montant d’un million d’euros aidera les joueurs et les équipes amateurs et semi-pro à franchir une nouvelle étape dans leur développement. Après une période de formation sur la plateforme nicecactus.gg, le programme acceptera les demandes de subventions des athlètes esportifs, qui pourront être utilisées pour financer des prestations telles que les déplacements et l’hébergement lors des tournois auxquels ils se sont qualifiés, ou pour participer à des bootcamps dans des lieux d’entraînement professionnels. Après examen de chaque demande, les subventions seront accordées aux joueurs les plus prometteurs qui ont régulièrement participé à des tournois et utilisé les outils d’entraînement lancés prochainement sur nicecactus.gg.

Nous sommes intimement convaincus que pour entrer dans une nouvelle phase de croissance, l’esport doit créer des ponts entre une scène professionnelle plutôt établie et un milieu amateur bouillonnant qui représente son avenir. En lançant le Nicecactus Grassroots Esports Fund, nous mobilisons les moyens nécessaires à la libération de tout ce potentiel inexploité en permettant de révéler les athlètes esports de demain. Notre nouveau nom, nicecactus, résonne comme une déclaration d’amour pour la ville de Nice, le dynamique et magnifique lieu de naissance de notre entreprise. Cette nouvelle levée de fonds et nos projets pour l’avenir de nicecactus.gg nous rapproche de notre rêve : créer le chaînon manquant entre le monde amateur et professionnel de l’esport.

Alexandre Amoukteh, Co-fondateur de nicecactus.gg

« Pour permettre aux joueurs, de réaliser leur véritable potentiel, nous organisons régulièrement des tournois dotés de cashprizes, nous mettons à leur disposition des guides rédigés par des joueurs professionnels et, dans un avenir proche, nous leur proposerons des jeux inédits pour les aider à s’entraîner et leur permettre de mesurer leurs progrès. » précise Nic van’t Schip, Global Marketing Director chez nicecactus.gg.

nicecactus.gg est la seule plateforme SaaS qui offre aux joueurs ce panel complet d’outils et un cadre structurant. Un concept qui a déjà convaincu 460 000 joueurs qui s’y entraînent au quotidien.
nicecactus.gg fonctionne aujourd’hui pour tous les plus grands jeux compétitifs au monde – Counter-Strike: Global Offensive, League of Legends, FIFA… avec le soutien de leaders de l’industrie comme DreamHack, G2 Esports, AS Monaco et Magic Gaming.

Alexandre Amoukteh, co-fondateur de nicecactus.gg et ancien Partner, General Manager chez Boston Consulting Group (BCG), apporte 20 ans d’expérience en organisation, gestion de la croissance et du changement. Lui et son associé Mike M. Hessabi s’entourent désormais de talents pour chacun des piliers stratégiques de l’entreprise :

* E-commerce : David Puleri, Chief Technology Officer, a mené le développement technologique de plateformes comme eBay et My Coach Sport.
* Gaming : Nic van’t Schip, Global Marketing Director, a piloté le marketing international et les projets d’investissement de grands noms comme Twitch et Perfect World.
* Formation : Katherine Amoukteh, VP of US Operations, a officié comme professeur et consultante pour les métiers des industries techniques.

Enfin, voici les dates clés du fonds Nicecactus Grassroots Esports Fund :

  • 22 octobre 2019 – Ouverture des inscriptions au Nicecactus Grassroots Esports Fund.
  • 20 décembre 2019 – Début du processus de sélection « Road to sponsorship » pour les participants inscrits.
  • 27 janvier 2020 – Dépôt des dossiers de candidature.
  • 27 février 2020 – Attribution des premières subventions.

En espérant pour nicecactus.gg, que ce pari hautement audacieux puisse tirer ses fruits de façon positive.

%d blogueurs aiment cette page :