Nouvelle fonctionnalité dans Pokémon GO

Le Système d’exploration : nouvelle fonctionnalité de Niantic

Depuis huit ans, Niantic souhaite favoriser l’activité sportive et l’exploration à travers ses jeux. Cette fonctionnalité sera donc implémentée dans un premier temps dans Pokémon GO, elle permettra de comptabiliser les pas des joueurs avec leur téléphone dans la poche. Ce système ouvre un nouveau champ de gameplay pour les jeux Niantic, en encourageant à sortir et rencontrer sa communauté locale.

Les joueurs de Pokémon GO sont amenés à marcher : En 2018, les Dresseurs avaient déjà parcouru 53% de distance de plus en jouant à Pokémon GO qu’en 2017.  Une enquête menée sur 2,000 Dresseurs fait ressortir que Pokémon GO est une motivation pour sortir, marcher et créer des liens.

Cette nouvelle fonctionnalité se synchronisera avec l’iOS HealthKit et l’Android Google Fit et permettra d’avoir accès à un récapitulatif hebdomadaire indiquant la distance parcoure à pied ainsi que d’autres statistiques comme le nombre de pas et les calories brûlées, si le téléphone le permet.

Le Système d’exploration sera déployé dans Pokémon GO prochainement.

Le Système d’exploration permettra aux Dresseurs de convertir leurs activités et leurs déplacements de la journée, comme les trajets matinaux ou le jogging du soir, sur Pokémon GO. Il permet d’obtenir des récompenses comme les bonbons trouvés par leur Pokémon Compagnon et de faire éclore les œufs plus vite. Il permettra aussi de participer aux événements hebdomadaires qui récompenseront les efforts fournis.

Pour plus d’informations, rendez-vous à cette adresse : https://www.nianticlabs.com/blog

%d blogueurs aiment cette page :