Preview de Bound By Blades sur PC

Catégories : RPG

Plateformes : PC, iOS, Android et Switch ultérieurement

Langues : Anglais, traduction française prévue

Date de sortie : 2022

  Développeur : Justin « Zeth » Thompson

Bound By Blades est un action RPG sans prétentions qui vous emmènera dans le monde désolé d’Ashmyr, il est autofinancé par une campagne Kickstarter qui n’est pas encore arrivée à son terme. Il est à l’heure actuelle possible d’accéder aux démos sur PC et Android sur la page itch.io dédiée.

Dès le début de votre aventure vous êtes pris par la main pour un tutoriel vous expliquant le système de combat simple à appréhender mais néanmoins vite complexe, car en effet, les ennemis montent rapidement en difficultés. Les combats se déroulent dans une sorte d’arène avec 4 points aux extrémités où vous devrez vous déplacer afin d’éviter les projectiles envoyés par vos adversaires. Vous pourrez, lors de la sélection de votre personnage, choisir la couleur de ses yeux et de son pelage, anecdotique mais toujours bienvenu.

Votre hub est une sorte de petit village où vous serez bercé par une musique mélancolique, c’est ici qu’Eldros, un chat balafré, indiquera à notre héros la marche à suivre pour mener à bien son destin. Malheureusement, hormis le forgeron qui permet d’upgrader son arme une fois les boss défaits (par l’obtention de divers matériaux), il n’y à pas grand chose à y faire.

Une traduction française est prévue, chose plutôt rare pour un titre à si petit budget et la version finale permettra de choisir entre trois personnages disposant chacun d’un style de combat différent.

Caractéristiques de la version 1.0 :

– Choix parmi 3 personnages ayant leur propre style de combat pour débuter l’aventure
– Un mode de jeu coopératif 2 joueurs ou 1 joueur + une IA
-10 Boss aux caractéristiques uniques
– Rejouabilité et New Game +
– Fabriquer de nouveaux équipements et les améliorer pour maîtriser les ennemis
– Choisir les runes qui conviennent à notre style de jeu, en renforçant l’attaque ou en améliorant les défenses
– Découvrir les traditions des terres d’Ashmyr et des astuces à travers les différents PNJ de la ville
– Élever des animaux de compagnie / familiers et les mener au combat pour nous aider
– Récolte de matériaux et interactions avec nos animaux domestiques à Dreamland

 

Bound By Blades s’annonce comme un jeu sympathique en coop, limité en solo. En effet, d’après la page Kickstarter, et en me basant sur mon ressenti, on sent bien que l’expérience de jeu sera optimale en coopération pour tirer parti au maximum de ce système de combat simple et bien pensé. Un petit jeu prometteur donc, minimaliste, par son hub restreint, mais disposant d’un potentiel certain. Le titre devrait sortir sur iOS, Android, PC et Nintendo Switch, typiquement le genre de jeu idéal pour de petits trajets dans les transports en commun. Pour ce qui est de sa date de sortie il faudra s’armer de patience car elle est annoncée au mois de Septembre… 2022. 

 

Preview réalisée par Shepard sur une version offerte par  Justin « Zeth » Thompson.

Merci à lui !

%d blogueurs aiment cette page :