Sega Europe va amorcer l’utilisation d’emballages intégralement recyclables

Cette démarche va concerner les jeux du catalogue PC, à commencer par l’édition Total War : ROME II – Enemy at the Gate

A terme, l »ensemble de ses titres PC vendus en boîte profiteront d’un emballage intégralement recyclable. Le premier titre concerné sera donc l’édition Total War : ROME II – Enemy at the Gates de Creative Assembly, qui sera lancée le 6 février prochain. Cette édition comprend l’intégralité des contenus de Total War : ROME II – Emperor ainsi que ceux des DLC Hannibal at the Gates et Empire Divided. Cette annonce fait écho à la collaboration entre Sega Europe et Sports Interactive qui ont commercialisé une version boîte de Football Manager 2020 en novembre 2019 dans un emballage 100% recyclable.

Image

L’emballage consiste en une boîte fabriquée en carton 100% recyclé et recyclable, accompagné d’un manuel en papier 100% recyclé et recyclable. Les encres utilisées pour l’impression sont des encres végétales et à l’eau, et le disque lui-même peut être recyclé par des spécialistes. La boîte est ensuite protégée par un film de polyéthylène à basse densité (LDPE) 100% recyclable. Cette approche implique un surcoût pour SEGA Europe, qui est en partie compensé par des coûts de distribution moins onéreux : un emballage plus léger permet de limiter les coûts en carburant, et à des coûts de destruction limités puisqu’il peut être intégralement recyclé.

Pour des informations complètes sur les matériaux qui sont employés pour produire cet emballage intégralement recyclable, et pour une liste des fournisseurs capables de les fournir, consultez la lettre ouverte de Miles Jacobson sur le site Internet de Football Manager : https://www.footballmanager.com/news/open-letter-miles-jacobson.

%d blogueurs aiment cette page :