Shadow of the Guild : Le jeu inspiré du livre “La Guilde des Marchands de Pluie” entre sur Kickstarter

Depuis sa création en 2018, GamingNewZ souhaite mettre en avant des projets indé qui lui paraissent intéressants, originaux, ou qui valent le détour. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir Shadow of the Guild, un jeu qui est un prequel au livre “La Guilde des Marchands de Pluie”, avec son histoire se situant 20 ans avant les évènements du premier livre.

L’univers du jeu a ainsi un background solide, ce qui permet de développer un lore conséquent et cohérent, en adéquation avec la vision de l’auteur du livre, étant donné qu’il s’agit du fondateur du studio qui développe Shadow of the Guild.

Description de l’univers par le studio

Aridia, est une planète aride où l’eau est une denrée rare. Le désert et les sables y sont rois. La magie y est omniprésente… Le forgeron est pyromancien et le bâtisseur télékinésiste… Sur la planète, les différents royaumes font appel aux services de la Guilde des Marchands de Pluie, l’organisation commerciale la plus puissante de ce monde, afin d’abreuver leur population en eau. Depuis sa forteresse volante, la Guilde envoie des centaines de navires volants capturer des nuages afin de les revendre au plus offrant.  Leur maîtrise des cieux est totale et suscite jalousie et animosité de la part des autres Guildes et royaumes.

Le pitch du jeu

La Guilde des informateurs, principale pourvoyeur d’espions et d’assassins d’Aridia, vend une information cruciale à la Guilde des Marchands de Pluie. L’empire de l’Est, dont les frontières sont closes depuis maintenant une décennie, est sur le point de faire une découverte capitale leur permettant de générer de l’eau par un procédé magique. La Guilde des Marchands de Pluie, ne pouvant risquer de voir son hégémonie menacée, décide d’envoyer son meilleur espion, enquêter sur cette découverte… Et si celle-ci s’avère dangereuse pour la Guilde, la détruire et assassiner toutes personnes ayant un lien avec, fusse l’empereur Gethro III lui-même. Traversant le monde d’Aridia, parcourant la forteresse volante, les déserts Vélusiens, les villes de l’empire jusqu’aux sous -sols du palais impérial, Yaràn devra redoubler de malice et de puissance pour parvenir à découvrir les véritables desseins de l’empereur.

Le gameplay

Shadow of the Guild se veut être un platerformer / beat’m all. Mais ce qui en fait un jeu particulier, ce sont les composantes de gameplay ajoutées à ce type de jeu “traditionnel”, ainsi que la mise en scène de certaines fonctionnalités. Le titre est décrit comme un jeu qui propose une composante RPG, ainsi que des énigmes qui s’inscrivent dans l’expérience sans la dénaturer.

Du côté de GamingNewZ, nous allons suivre de près l’évolution de ce projet français. S’il vous intéresse, vous pouvez donner un coup de pouce à Guild Studio sur la page Kickstarter du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *