StarCraft II à l’IEM de Katowice : soO remporte le titre

L’Intel Extreme Masters XIII (IEM) de Katowice était l’événement à suivre ce weekend pour tous les fans d’esport et de StarCraft II. Eo « soO » Yoon Soo en est le grand vainqueur et remporte sa part de 150 000 dollars sur les 400 000 dollars de prix total pour sa 1ère place.

Les fans rassemblés à la Spodek Arena en Pologne, ainsi que les milliers de spectateurs en ligne ont pu assister à la victoire du joueur de Zerg sud-coréen sur son adversaire, Kim « Stats » Dae Yeob, joueur de Protoss, sur le score de 4-2 pendant la grande finale du tournoi. Cette victoire de soO marque pour lui une fin de série de neuf 2èmes places consécutives dans les grands tournois StarCraft II, et le vainqueur n’a pu dissimuler son émotion lorsqu’il a fallu soulever son trophée.

Les grands espoirs européens, le hollandais Marc « uThermal » Schlappi et l’allemand Julian « Lambo » Brosig, ont été éliminés durant les phases de poule, tandis que le champion du monde en titre des WCS et favori finlandais, Joona « Serral » Sotala, a chuté en quart-de-finale contre le futur vainqueur, soO.

Pour plus d’informations concernant les compétitions esport sur StarCraft II, rendez-vous sur le site officiel des WCS.

À propos de Blizzard Entertainment, Inc.

Célèbre pour ses best-sellers comprenant World of Warcraft®, Hearthstone®, Overwatch®, les séries Warcraft®, StarCraft® et Diablo®, ainsi que la multifranchise Heroes of the Storm® Blizzard Entertainment, Inc. (www.blizzard.com), une division d’Activision Blizzard (NASDAQ : ATVI), est l’un des plus grands développeurs et éditeurs de logiciels de loisir, reconnu pour avoir lancé nombre des jeux les plus récompensés de l’industrie du jeu vidéo. Le palmarès de Blizzard Entertainment comporte notamment 22 titres de meilleures ventes de jeux* et de multiples titres de « Meilleur Jeu de l’année ». Le service de jeu en ligne de l’entreprise, Blizzard Battle.net®, est l’un des plus développés au monde, avec des millions d’utilisateurs réguliers.

*Chiffre basé sur les archives internes de la société et les bilans historiques des distributeurs clés dans le monde.

%d blogueurs aiment cette page :