Terragame : 1000 m2 d’expériences d’hyper-réalité virtuelle débarquent au sud de Paris

Le spécialiste des expériences d’hyper-réalité virtuelle Terragame annonce l’ouverture de son plus grand parc au sud de Paris. Ce sont 1000m² dédiés aux expériences immersives, ce qui fait de Terragame le plus grand terrain de jeu en hyper-réalité au monde. Il permet d’explorer librement et d’interagir physiquement avec les éléments du décor, grâce à une superposition du jeu virtuel sur l’espace physique. Ces expériences sont conçues et développées par et pour Terragame, dans un studio composé d’une demi-douzaine de développeurs.

Un extrait de l’expérience du Manoir des Damnés

L’hyper-réalité virtuelle

Les expériences du nouveau parc de Terragame sont adaptées aux simples curieux qui voudraient vivre de nouvelles expériences ou aux passionnés de réalité virtuelle qui chercheront à repousser les limites de l’expérience. Terragame a dû développer sa propre R&D pour obtenir ce résultat : infrastructure technique permettant la localisation en temps réel de joueurs dans un espace pouvant aller jusqu’à 1000m2, mais aussi technologie embarquée sur le joueur. Terragame permet également une interaction physique entre les joueurs et le décor de leur aventure. Ouvrir une vraie porte ou fenêtre, c’est l’ouvrir dans le jeu.

Certaines expériences sont également amplifiées avec des effets « 4D » incluant des mouvements des décors, vibrations et effets atmosphériques comme le vent. Ce mélange d’action, d’interaction, en réalité virtuelle et à grande échelle, est une expérience unique au monde.

terrageektech

Affrontez les zombies

Le Manoir des Damnés nous plonge au sein d’un manoir infesté de zombies et d’esprits maléfiques. Après avoir enfilé un équipement sensoriel comprenant casque de réalité virtuelle et arme à retour de choc, les joueurs organisés en groupes devront collaborer et communiquer pour sauver la famille emprisonnée et atteindre la sortie sains et saufs. L’immersion peut commencer avant grâce à La Route des Damnées qui nous donne l’occasion de nous rendre au Manoir des Damnés dans un véhicule militaire sur une route imprévisible et dangereuse.

  • Durée : environ 30 min pour les expériences d’hyper-réalité virtuelle
  • Age minimum : 12 ans
  • Site officiel et tarifs : https://www.terragamecenter.com
  • Adresse : 24 avenue Paul Maintenant, 91100 Corbeil-Essonnes
%d blogueurs aiment cette page :