THQ Nordic et Koch Media achètent Warhorse Studios et 18POINT2

La filiale de THQ Nordic AB, Koch Media GmbH, signe un accord visant à acheter le studio de développement Warhorse Studios s.r.o., basé à Prague, à l’origine du populaire et plusieurs fois primé Kingdom Come: Deliverance.

Le 13 février marque non seulement le premier anniversaire de la sortie du jeu, mais permet également de fêter le succès commercial de KCD. Warhorse et Koch Media ont ainsi annoncé que le jeu s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires sur les différentes plateformes. Kingdom Come: Deliverance a également reçu plus de 30 récompenses de par le monde.

L’acquisition, qui porte sur le studio de développement ainsi que sur les droits de propriété intellectuelle, est la conclusion naturelle de la coopération très réussie entre Warhorse Studios et Koch Media.

D’autre part Koch Media GmbH a conclu un accord pour acquérir 18POINT2 Pty Ltd.

18POINT2 est un des leaders australiens de l’industrie du jeu et son acquisition permet à présent à THQ Nordic de disposer d’une solide plateforme sur le marché australien.

« Grâce à cette acquisition, THQ Nordic et Koch Media ont accès à une plateforme déjà bien implantée sur un marché en plein développement. Nous la voyons comme une superbe opportunité de nous ouvrir à un nouveau marché mais aussi de proposer aux développeurs australiens l’accès aux ressources internationales de THQ Nordic, via notre engagement local. Nous sommes impatients de travailler avec Roger Clarke et son équipe », déclare Lars Wingefors, PDG du groupe THQ Nordic.

Le Dr Klemens Kundratitz, PDG de Koch Media, ajoute : « Nous étudions les marchés australien et néo-zélandais depuis un certain temps et nous avons collaboré avec différents partenaires sur le sujet. D’un point de vue stratégique, nous pensons que c’est le moment idéal pour étendre nos activités directement vers ces marchés solides et prometteurs. Non seulement cette acquisition nous permet de profiter d’une expérience inestimable en termes d’édition à l’échelle locale, mais elle nous donne également accès à ces marchés avec des équipes bien implantées. Nous sommes ravis de pouvoir travailler avec des équipes de vente, de marketing, de communication et de distribution aussi performantes, que ce soit pour nos propres franchises ou bien pour permettre à nos partenaires dans le monde entier de profiter de cette opportunité. »

Roger Clarke, directeur général de 18point2, confie : « Je suis ravi de voir 18point2 rejoindre Koch Media et la grande famille de THQ Nordic. Nous partageons la volonté d’offrir ce qui se fait de meilleur à nos partenaires, mais également d’avoir un engagement local. Je suis impatient d’explorer toutes ces nouvelles opportunités et d’ajouter une nouvelle pierre à l’édifice déjà formidable qu’est 18point2. »

%d blogueurs aiment cette page :