Warface : 1 million de joueurs sur Nintendo Switch en un mois

Un mois après sa sortie sur Nintendo Switch, Warface a atteint 1 million de joueurs enregistrés sur la plateforme

Warface est un jeu de tir tactique à la première personne disponible en téléchargement gratuit sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch avec plus de 86 millions de joueurs enregistrés. Warface est développé par Blackwood Games pour PC et par Allods Team pour consoles. Warface est publié dans le monde entier par MY.GAMES.

Les développeurs Allods Team donnent quelques chiffres :

  • Sur Switch, ce sont 495,387 matchs disputés en JcJ, pour un temps de jeu total de plus de 83 000 heures.
  • Les modes les plus populaires sur Switch sont les missions JcE (1,285,309 missions jouées) et les opérations spéciales en co-op (148,507 opérations terminées).

Warface sur Nintendo Switch propose des fonctionnalités et un contenu équivalent aux version Xbox One et PS4, avec un système de rotation proposant des nouvelles missions en JcE chaque semaine. L’équipe de développement prévoit de sortir sa prochaine grosse mise à jour simultanément sur les trois plateformes.

Notre stratégie principale avec la version Nintendo Switch est de garder une certaine fraîcheur, ce qui veut dire de proposer constamment des mises à jour. Nous travaillons déjà très dur sur la prochaine mise à jour console qui sortira cet été simultanément sur Nintendo Switch, Xbox et PS4.

Ivan Pabyarzhin, Warface Franchise Lead.

Warface sur Switch, c’est aussi :

  • Le premier titre utilisant CryEngine sur la console de  Nintendo. Le jeu utilise une version fortement personnalisée de CryEngine et fonctionne en 30FPS/720p en mode TV et en 540p en mode portable, ce qui offre un équilibre entre la clarté de l’image et les performances.
  • Warface sur Nintendo Switch utilise des fonctionnalités spécifiques à cette console, comme les contrôles via le gyroscope pour plus de précisions, des vibrations via le système HD Rumble et le support de la manette Nintendo Switch Pro.
  • Un mode multijoueur en ligne avec un système de discussion vocale sans avoir à payer l’abonnement Nintendo Online.
  • Le développement a été fait par MY.GAMES en interne, dans le studio Allods Team, connu pour les versions PS4 et Xbox One de Warface et Skyforge.
%d blogueurs aiment cette page :