Midnailah
Initialement joueuse occasionnelle sur borne d’arcade, puis sur PC à l’époque où il fallait avoir fait des études d’ingénieur pour configurer un stick ou une manette, j’ai découvert le jeu vidéo sur console avec la Sega Megadrive lorsque j’étais au lycée. Ce qui a réellement déchaîné ma passion pour les plateformes de salon, c’est la découverte de la licence Zelda avec Ocarina Of Time sur la N64, le début d’une longue histoire entre la licence et moi mais aussi avec la firme de Kyoto.
Également férue de lecture et d’écriture, j’ai fini par marier mon goût pour le partage et pour le jeu vidéo en réalisant des tests pour un site dédié au JV, puis en créant mon propre site – GamingNewZ – pour finalement rejoindre la team des freelances qui manient ponctuellement leur plume pour jeuxvideo.com.
Adepte des JRPG, jeux d’action, Aventure TPS… non, reprenons. Profondément amoureuse du média JV, il n’y a que deux, peut-être trois genres qui me donnent des boutons, en dehors de ceux-là, j’apprécie tout type de jeu, à partir du moment où l’expérience est là. Dans cette mesure, vous vous doutez que la guerre des consoles / supports ne m’intéresse pas et je joue d’ailleurs sur Nintendo, Playstation, PC et prochainement Xbox. Pourquoi prochainement ? Si vous voulez que je développe ce point, rendez-vous en commentaire.
Mid’
PS : Splatoon 2 addict, je peux aussi vous expliquer pourquoi en commentaire.
Lynaua
Passionnée de jeux vidéos depuis mon plus jeune âge, j’ai fait mes premières armes sur la Playstation 1, qui m’a permis de découvrir mon premier RPG : Final Fantasy 7. Ca a été le début d’une longue histoire d’amour avec ce genre de jeu. Plus tard en grandissant, les PC m’ont ouvert d’autres portes comme celles de la simulation et de la gestion, avec The Sims, Theme Hospital, Theme Park World, Dungeon Keeper, Anno et j’en passe. Inconditionnelle de Sony depuis ce moment là, je fais également des passages rapides sur XBox 360 (sur la console des autres) ou 3DS (chez moi cette fois), notamment avec Fable pour l’un et Tomodachi Life pour l’autre. Etant bon public, tous les genres m’intéressent, tous sauf deux : l’horreur et les jeux de sport. Sinon je serai toujours au rendez-vous.
GamingNewZ m’a ouvert ses portes en octobre 2019, et m’a permis de rajouter la corde de testeuse de jeux vidéos à mon arc. Depuis, j’essaye de lier au mieux ce profil avec mon autre profil de streameuse/youtubeuse en proposant des live découverte des jeux que j’ai à traiter, si l’embargo le permet bien sûr!
Voici quelques liens si vous désirez en savoir plus, et je vous donne rendez vous au détour de ce site!
Liens utiles :
Didjock
Passionné de jeux vidéo depuis ma plus tendre enfance, mes premiers pas dans ce domaine furent sur le Game Boy avec Pokémon version rouge. Quel plaisir de tenir dans les mains une grosse brique équipée d’un écran LCD monochrome.
Quelques années plus tard la Nintendo 64 arriva dans ma vie. Mon tout premier jeu sur cette console fut Mario 64 et une grande histoire d’amour s’installa entre Nintendo et moi. Je ne compte plus le nombre de jeux que j’ai eu sur la célèbre console à la manette trident mais parmi eux je peux noter les excellents GoldenEye 007 et Wave Race 64 (jeu de Jet Ski).
Continuant mon amour pour la marque rouge j’ai possédé et je possède encore le Game Cube où j’ai passé des dizaines et des dizaines d’heures avec mon frangin sur Super Smash Bros. Melee et Mario Smash Football. J’ai eu aussi de très bonnes expériences solos comme Zelda : The Wind Waker et l’un des meilleurs jeux de la console Star Wars : Rogue Squadron II – Rogue Leader.
J’ai eu aussi un rapide passage sur la Wii que j’ai échangé pour passer sur une console « HD » avec la XBox 360. Ce fut à cette époque que je découvris la saga Mass Effect que j’aime beaucoup.
Entre toutes ces consoles vers l’âge de 10 ans je me suis mis au PC. Au fil des années c’est devenue ma machine de jeu préférée. C’est un peu paradoxal mais c’est cette machine qui m’a fait découvrir et aimer les jeux de courses avec les Need for Speed (aujourd’hui je suis plus Forza). C’est aussi avec le PC que j’ai découvert les MMORPG, je suis assez friand de certains comme Star Wars The Old Republic.
Depuis 2017 j’ai aussi renoué mon amour avec Nintendo grâce à la Switch avec pas mal de jeux d’action /aventure mais aussi des RPG comme Pokémon.
Aujourd’hui je touche un peu à tous les types de jeux sauf les jeux d’horreur et les plateformers.
Concernant GamingNewZ, je suis rentré à la rédaction au tout début de l’année 2020. C’est un de mes rêves d’adolescent qui ce concrétise. J’y ai rédigé pour GNZ des tests de jeux mais aussi quelques news. Cette activité se complète bien avec mon activité de streamer.
Le réseau de Didjock : Twitter – Twitch