L’Organisation Mondiale du Tourisme s’associe à Niantic (Pokémon GO)
L’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a accueilli Niantic Inc., le créateur des jeux mobile Pokémon GO, Harry Potter : Wizards Unite et Ingress Prime, dans le cercle de ses membres affiliés. Niantic soutiendra l’innovation dans le secteur du tourisme en identifiant les tendances et les nouvelles façons de voyager dans le monde numérique.
Toute l’année dernière, l’OMT a travaillé avec des innovateurs du monde entier et promu l’usage des nouvelles technologies à travers le tout récent programme Tourism Tech Adventures, ainsi qu’à travers des compétitions de startups à échelle mondiale.
L’OMT est à la recherche de partenaires spécialisés en technologie et communication autres que ceux issus du tourisme afin de mettre en place de nouveaux moyens pour promouvoir les destinations et toucher de nouveaux publics. Cela concerne spécifiquement la « génération numérique native », autrement dit ceux qui ont grandi au cœur d’un monde numérique qui leur donne facilement accès à une très grande quantité d’informations.
Niantic a été développé dans le but de créer des expériences novatrices dans le monde réel en utilisant une technologie mobile qui encourage l’exploration, la découverte et l’exercice avec autrui. Niantic organise également des célébrations dans le monde réel pour ses jeux, réunissant ainsi des centaines de milliers de joueurs de Pokemon GO lors de ses événements Pokemon GO Fest à Chicago aux États-Unis, à Dortmund en Allemagne et à Yokohama au Japon, pendant l’été 2019. Chaque événement accueille des joueurs du monde entier et incite à explorer chacune de ces villes. L’événement de Dortmund a rassemblé 50% des participants venus de 90 pays différents.
Pour célébrer ce partenariat et sensibiliser le public à l’OMT, un T-shirt dans le jeu Pokémon GO est à la disposition des joueurs.
Zurab Pololikashvili, secrétaire général de l’OMT :
Lors de notre assemblée générale, l’OMT a exprimé son engagement d’inclure la technologie et l’innovation afin de rendre notre secteur plus durable, plus inclusif et devenir ainsi un véritable moteur de changement social et économique. Ce nouveau partenariat excitant avec Niantic nous aidera à atteindre ces objectifs. Je leur souhaite chaleureusement la bienvenue dans notre réseau de membres affiliés et je suis confiant que l’OMT et Niantic pourront travailler main dans la main pour transformer la façon dont nous voyageons et mieux promouvoir les nombreux avantages du tourisme responsable.
Anne Beuttenmüller, responsable du marketing pour Niantic en Europe :
Nous sommes ravis de faire partie du réseau mondial de membres affiliés de l’OMT. Ensemble, nous pourrons élargir notre objectif commun de promotion du tourisme mondial grâce à l’utilisation de technologies innovantes. Les jeux en réalité augmentée ont eu un impact incroyable sur les villes et les communautés du monde entier et nous sommes honorés de contribuer à la sensibilisation en fournissant aux joueurs de Pokémon GO l’accès au nouveau t-shirt de l’OMT dans le jeu pour que leurs avatars puissent démarrer comme il se doit la journée mondiale du tourisme 2019.