Baldur’s Gate 3 : Les races et classes disponibles à la sortie de l’accès anticipé présentées par Larian Studios
Baldur’s Gate 3 permettra de créer des personnages à partir de 16 races et sous-races photoréalistes basées sur des scans 3D de vrais acteurs, ainsi que 6 classes.
Larian Studios vient de présenter les races, variations et classes de l’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 disponibles le 6 octobre prochain.
Au lancement, il sera ainsi possible de créer des humains, des githyankis, des elfes, des drows, des demi-elfes, des nains, des halfelins, et des tieffelins, y compris les sous-races de chaque race. L’accès anticipé de Baldur’s Gate 3 propose environ 25h de contenu et a été conçu pour être rejoué plusieurs fois : à compter du 6 octobre, nous serons en mesure de créer notre propre personnage et de jouer soit en solo, soit en multijoueur par groupe de quatre maximum, chacun avec son propre personnage.
Les races les plus exotiques sur Côte des Épées, comme les drows et les githyankis, sont si étrangères au PNJ moyen que leurs interactions avec eux seront uniques. Le monde de BG3 est réactif et ce simple choix aura déjà des conséquences sur notre expérience de jeu.
L’outil de création de personnage de Baldur’s Gate 3 propose des races de fantasy photoréalistes, basées sur des scans 3D d’acteurs et de modèles (imperfections comprises), sélectionnés grâce à leurs traits proches de la direction donnée à chaque race dans le jeu ainsi que pour favoriser la diversité et la variété des races proches de l’humain. L’équipe de Larian a passé une grande partie de la phase de pré-production du titre à numériser, scanner et façonner ce qui deviendra la base des têtes pour la création de personnages. Il sera possible dans l’accès anticipé de sélectionner une tête parmi un total de 150 disponibles, à travers 16 races et sous-races.
Cette capture d’écran zoomée montre des détails faciaux nets et démontre les avantages de scanner des visages en 3D
Alena Dubrovina, Lead Character Artist chez Larian Studios précise que, « Lorsque les dialogues cinématiques ont été ajoutés dans Baldur’s Gate 3, nous avons réalisé que nous devions franchir un cap qualitatif significatif au niveau de l’apparence des personnages. Nous avons placé la barre très haut afin que nos personnages soient les plus réussis possibles. Nous devions être innovants afin de réaliser une large gamme de têtes de la qualité souhaitée. »
Nous avons décidé d’utiliser des visages scannés dans notre production afin de créer des personnages aussi réalistes que possible. Nous avons scanné 40 personnes d’âges et d’origines ethnique différentes. Tout en cherchant ces modèles nous nous sommes concentrés sur des traits pouvant correspondre à nos races de fantasy, donc avons donc cherché des visages qui avaient quelque chose d’unique ou qui étaient assez polyvalents pour s’adapter à plusieurs personnages.
« Finalement, nous avons transformé cela en environ 150 têtes uniques de différentes races que vous pouvez maintenant voir dans le jeu, et ce nombre va continuer d’augmenter. Certains des visages scannés ont conservé leurs caractéristiques, mais d’autres sont devenus un point de départ pour la création de nouveaux visages. Nous avons aussi utilisé des données scannées comme ressource car personne ne créé de meilleur visage que la nature elle-même. »
L’accès anticipé inclura dès sa sortie :
Humain
Race la plus commune de Faerûn, les humains sont réputés pour leur ténacité, leur créativité, ainsi que leur capacité infinie à évoluer et se développer. Ils vivent pleinement le moment présent, ce qui les rend adaptés à la vie d’aventurier, mais planifient également l’avenir, s’efforçant de laisser un héritage durable.
Githyanki
Les githyankis sont des combattants exceptionnels du plan Astral, réputés pour leurs légendaires lames d’argent et leurs dragons rouges. Ils cherchent à anéantir totalement les flagelleurs mentaux, dont l’ancien empire les a réduit en esclavage pendant des millénaires.
Elfe
Haut-elfe
Héritiers de la légendaire Féérie sauvage, les hauts-elfes accordent une grande valeur à la magie sous toutes ses formes, et même ceux qui n’étudient pas la sorcellerie peuvent manier la Trame.
Elfe des Bois
Les elfes des bois passent leur vie reclus dans les forêts de Faerûn. Forts de leur rigoureux entraînement au tir à l’arc, ces maîtres du camouflage bénéficient également d’une vivacité surnaturelle.
Drow
Drow Seldarine
Les drows sont le fruit d’un ancien schisme entre les dieux elfiques Corellon Larethian et Lolth. La fourberie de cette dernière a relégué les drows dans l’Outreterre, où ils se sont divisés en factions rivales. Les adeptes de la Seldarine noire écument Faerûn en quête d’alliés afin de régler par tous les moyens leurs comptes avec Lolth ainsi que leurs querelles intestines.
Drow Disciple de Lolth
Élevés dans le culte de Lolth dans la ville de Menzoberranzan, ces drows chantent les vertus de leur déesse cruelle et corrompue. Lolth marque ses disciples en leur donnant des yeux rouges vifs afin que leur seule apparence sème la terreur dans tout l’Outreterre.
Demi-elfe
Demi-Haut-Elfe
Une touche de Féérie subsiste chez les demi-elfes de cette lignée, et même ceux qui ne sont pas entraînés à la magie possèdent un soupçon de magie sauvage.
Demi-Elfe des Bois
Tout comme leur parent elfe des bois, ces demi-elfes ont une foulée rapide et le sens de la furtivité. Pourtant, nombreux sont ceux qui sortent de leur isolement dans les forêts de Faerûn pour explorer le reste des Royaumes.
Demi-Elfe Drow
La plupart des demi-elfes drows résulte de liaisons entre des drows Seldarine et ceux vivant à la surface. Si les demi-elfes drows héritent de quelques dons pour la magie, ils ne sont généralement pas élevés dans l’Outreterre.
Nain
Nain d’Or
Les nains d’or sont connus pour leur assurance et leur vive intuition. La culture de leur Royaume Profond valorise la famille, les rituels et l’artisanat de bonne facture.
Nain d’Écu
Les nains d’écu ont survécu à une longue déchéance, abandonnant plusieurs de leurs anciens royaumes pendant les guerres contre les gobelins et les orques. Bien que ces pertes soient la cause de leur mentalité cynique, les nains d’écu sont prêts à tout pour restaurer les terres de leurs ancêtres.
Halfelin
Halfelin Pied-léger
Les halfelins pied-légers sont discrets mais sociables, et parcourent Faerûn dans le but de se faire un nom.
Halfelin Cœur Vaillant
Selon la légende, c’est au sang nain qui coule dans leurs veines que les cœurs vaillants doivent leur robustesse. Résistants au poison et remarquablement endurants, ces halfelins savent très bien se défendre.
Tieffelin
Tieffelin de la lignée d’Asmodée
Liés à Nessus, le Neuvième Enfer, ces tieffelins héritent de la lignée infernale de l’archidiable Asmodée la capacité de manier les forces du feu et des ténèbres.
Tieffelin de Méphistophélès
Descendants de l’archidiable Méphistophélès, ces tieffelins sont doués d’une affinité particulière pour la magie profane.
Tieffelin de Zariel
Les tieffelins issus de la lignée de Zariel possèdent la force des vrais guerriers et peuvent canaliser des flammes afin de punir leurs ennemis.
La Côte des Épées attire des aventuriers de tout Faerûn. Les quelque 600 PNJ que vous rencontrez dans l’Acte 1 proviennent des quatre coins des Royaumes Oubliés. La création de personnage comprend des centaines d’options pour s’assurer que chaque personnage soit unique, et que le monde réagisse comme si vous, et vos choix, étaient uniques.
Dans l’accès anticipé, vous pourrez choisir parmi 6 classes – Clerc, Guerrier, Rôdeur, Roublard, Démoniste et Magicien – chacune avec au moins deux sous-classes au choix. Un rôdeur halfelin charlatan, dompteur de monstres et briseur de magie avec une grenouille toxique comme familier ? Ou une noble chevalière githyanki mystérieuse qui se laisse séduire par l’Absolue, avec la capacité d’user de ses pouvoirs psioniques sur ses ennemis ? Ou encore un plus traditionnel démoniste tieffelin qui a fait un pacte avec le diable ?
Baldur’s Gate 3 sortira le 6 octobre 2020. L’accès anticipé sera disponible sur Stadia, Steam et GOG.