Bethesda Softworks ouvre Roundhouse un nouveau studio de développement
Bethesda Softworks a annoncé l’ouverture de Roundhouse Studios, une structure dédiée au développement installée à Madison, dans le Wisconsin.
Composé des équipes de l’ancien studio Human Head Studios, Roundhouse Studios travaille dès à présent sur des projets encore non annoncés de Bethesda.
Chris Rhinehart, Directeur Créatif chez Roundhouse Studios :
Malheureusement, nous avons dû ralentir l’activité de Human Head Studios et le studio a fermé ses portes. Cette situation a été particulièrement difficile compte tenu de la passion et de la créativité de l’équipe que nous avions formée. Nous nous sommes tournés vers nos amis de chez Bethesda, et ils ont pu voir que cette créativité et cette passion étaient toujours présentes dans notre équipe. En créant Roundhouse Studios, Bethesda a offert à chaque employé de Human Head Studios un poste dans cette nouvelle structure. Nous sommes ravis que notre équipe reste inchangée, et nous sommes impatients de continuer à faire ce que nous aimons, main dans la main avec une entreprise que nous connaissons et admirons.
Les développeurs de Roundhouse Studios ont travaillé pendant plus de deux décennies sur une variété de jeux et de genres différents comme des jeux de rôle, des jeux de tir, des jeux d’action-aventure. L’équipe de développement est à l’origine du premier jeu Prey et est également connue pour avoir travaillé sur des titres tels que Dead Man’s Hand, Rune et Rune II, Lost Within, ainsi que pour sa contribution sur des jeux tels que Batman : Arkham Origins et BioShock Infinite.
Todd Vaughn, Premier vice-président du développement chez Bethesda :
Nous avons été désolés d’apprendre les difficultés de Human Head Studios, mais nous étions aussi ravis de pouvoir intégrer cette équipe de développement talentueuse et reconnue au sein de l’équipe Bethesda. Nous sommes absolument ravis que l’équipe complète puisse rester telle qu’elle était et fasse désormais partie de la famille Bethesda.
Roundhouse Studios est la seconde équipe de développement à rejoindre Bethesda, juste après l’acquisition d’Alpha Dog Games fin octobre, un studio de jeux mobiles basé en Nouvelle-Écosse, au Canada.