Le développeur Louis Rigaud et l’éditeur Goblinz Studio donnent la date de sortie d’Iris and the Giant, un mélange entre roguelike, RPG et jeu de cartes dans un monde onirique
Ce sera donc surSteam le 27 février 2020. Pour accompagner cette annonce, l’équipe a publié une démo gratuite présentant les premiers niveaux sur la page Steam du jeu.
Iris and the Giant est un un jeu de cartes à collectionner avec des éléments provenant du jeu de rôle et du roguelike. Derrière le style artistique minimaliste du jeu, les joueurs exploreront la psyché d’une jeune femme qui affronte ses démons et cherche à apaiser sa fureur intérieur. Plongez dans une aventure mélancolique, remplie de monstres mignons et de souvenirs enfouis et retracez peu à peu la vie de cette héroïne.
Les joueurs peuvent tester leurs compétences tactiques dans des batailles au tour par tour en utilisant des cartes pour attaquer et défendre, tout en débloquant de nouvelles compétences et cartes à chaque tentative. Au fil du temps, ils peuvent optimiser et construire un jeu de cartes adapté à leur style de jeu et plonger plus profondément dans le monde fantastique et minimal d’Iris and the Giant – jusqu’à ce qu’ils en atteignent les moindres recoins, pleins de monstres et de mystères.
Les fans du genre trouveront un jeu leur offrant la complexité qu’ils recherchent dans le deckbuilding tandis que les nouveaux venus apprécieront la courbe de difficulté progressive qui est conçue pour être accessible.