La saison 2019 de l’Overwatch League est lancée

Cette saison, huit nouvelles équipes implantées en Asie, en Europe et en Amérique du Nord ont rejoint les rangs des concurrents

La saison 2019 a commencé le 14 février, avec un programme comprenant la revanche de la finale 2018 entre Philadelphia Fusion et les champions en titre, London Spitfire.

Arrivée de nouveaux partenaires de diffusion et d’une technologie de visionnage améliorée dans le cadre du Passe intégral Twitch de l’Overwatch League avec son Centre de commandement.

L’Overwatch LeagueTM a repris du service avec le lancement officiel de la saison 2019. Cette saison, vingt équipes seront en compétition pour le titre de championne de la ligue et une partie de la dotation de 5 millions de dollars. La première ligue mondiale d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes se met encore plus au service de ses fans, avec de nouvelles façons de regarder les matchs grâce à une technologie de visionnage améliorée dans le cadre du programme Passe intégral Twitch, une diffusion et une distribution numérique accrues et une toute nouvelle boutique en ligne proposant des articles aux couleurs des équipes et des joueurs.

« Nous avons intégré huit nouvelles équipes et près de cent nouveaux joueurs à l’Overwatch League, et nous sommes impatients de voir cet afflux de nouveaux talents et la façon dont les équipes vont s’efforcer de remporter le titre de championne de la ligue, a indiqué Nate Nanzer, le responsable de l’Overwatch League. Vous allez voir la qualité de jeu augmenter et la ligue devenir de plus en plus compétitive. Le monde entier va pouvoir découvrir le talent dont font preuve nos joueurs d’exception. Venez y assister avec les meilleurs d’entre nous ! »

La semaine d’ouverture voit donc les vingt équipes entrer en action et comprend notamment la revanche de la finale 2018 entre Philadelphia Fusion et London Spitfire, les champions en titre, ainsi que les débuts sur scène des huit nouvelles équipes de l’Overwatch League. Voici le programme complet des matchs de la semaine :

Pour découvrir tous les résultats des matchs de la première nuit, rendez-vous ici.

Vendredi 15 février

  • Philadelphia Fusion contre London Spitfire, 01h00 (heure de Paris)
  • New York Excelsior contre Boston Uprising, 02h30 (heure de Paris)
  • Seoul Dynasty contre Los Angeles Gladiators, 04h00 (heure de Paris)
  • Shanghai Dragons contre Hangzhou Spark, 05h30 (heure de Paris)

Samedi 16 février

  • Toronto Defiant contre Houston Outlaws, 01h00 (heure de Paris)
  • Atlanta Reign contre Florida Mayhem, 02h30 (heure de Paris)
  • Dallas Fuel contre San Francisco Shock, 04h00 (heure de Paris)
  • Chengdu Hunters contre Guangzhou Charge, 05h30 (heure de Paris)
  • London Spitfire contre Paris Eternal, 21h00 (heure de Paris)
  • Washington Justice contre New York Excelsior, 22h30 (heure de Paris)

Dimanche 17 février

  • Los Angeles Valiant contre Hangzhou Spark, 00h00 (heure de Paris)
  • Vancouver Titans contre Shanghai Dragons, 01h30 (heure de Paris)
  • Houston Outlaws contre Boston Uprising, 21h00 (heure de Paris)
  • Philadelphia Fusion contre Atlanta Reign, 22h30 (heure de Paris)

Lundi 18 février

  • San Francisco Shock contre Los Angeles Gladiators, 00h00 (heure de Paris)
  • Seoul Dynasty contre Dallas Fuel, 01h30 (heure de Paris)

Les fans pourront suivre les matchs de l’Overwatch League de différentes façons, dont certaines sont disponibles pour la première fois en 2019. Les plateformes de diffusion numériques et télévisées comprennent :

  • Overwatch League : Tous les matchs seront disponibles sur overwatchleague.com, l’application officielle de l’Overwatch League, MLG.com, l’application MLG, Blizzard Battle.net et le client de jeu Overwatch.
  • Twitch : Tous les matchs de la saison 2019 de l’Overwatch League seront disponibles sur les plateformes Twitch, dont tv et les applications Twitch pour mobiles, consoles et téléviseurs connectés. En partenariat avec Twitch, l’Overwatch League vient de lancer une nouvelle mouture du Passe intégral. Cette année, les détenteurs du Passe intégral pourront personnaliser leur façon de visionner les matchs grâce au Centre de commandement, soutenir leurs équipes favorites avec des modèles en jeu et du merchandising, et interagir plus directement avec les joueurs de l’Overwatch League et la communauté de fans.
  • Twitter : Twitter hébergera des diffusions en direct des émissions quotidiennes de l’Observatoire avant et après les matchs, ainsi qu’une sélection d’extraits des matchs de l’Overwatch League en direct.
  • Chine : Tous les matchs seront disponibles sur overwatchleague.cn et l’application officielle de l’Overwatch League. Zhanqi.tv, NetEase CC, Bilibili et Huya diffuseront les matchs sur leurs plateformes respectives.
  • France : Mediawan diffusera les temps forts de la ligue sur la chaîne Mangas.
  • Allemagne : Sport1 diffusera des matchs en direct sur Esports1 et les temps forts de la ligue sur Sport1.
  • Amérique du Nord : Tous les matchs de la saison régulière 2019 de l’Overwatch League seront disponibles sur l’application ESPN. Trois matchs par semaine seront diffusés sur Disney XD : le dernier match du jeudi, qui commence à 05h30 (heure de Paris), ainsi que les deux premiers matchs du dimanche, qui commencent à 21h00 et 22h30 (heures de Paris). Certains matchs seront également diffusés sur ABC et ESPN2. Les finales des étapes 1 et 2 ainsi que l’All-Star Game seront diffusés sur ABC. ESPN2 diffusera les finales de l’étape 3.

« La saison dernière, nous avons fait fort en mettant sur pied la première ligue mondiale d’e-sport bâtie autour d’équipes rattachées à des villes, rappelle Pete Vlastelica, PDG d’Activision Blizzard Esports Leagues. Cette saison, nous allons mettre la barre encore plus haut en nous concentrant sur les fans : nous voulons que la communauté de l’Overwatch League puisse facilement suivre les matchs comme bon lui semble, où qu’elle se trouve. »

Pour la plupart, les matchs de l’Overwatch League auront lieu à la Blizzard Arena de Los Angeles, mais au cours de la saison régulière, la ligue se déplacera à l’occasion des Week-ends à domicile. Ces évènements, lors desquels les équipes jouant à domicile accueilleront officiellement les matchs, sont prévus pour Dallas, Atlanta et Los Angeles selon le calendrier suivant :

  • 27-28 avril: Dallas Fuel accueillera Chengdu Hunters, Hangzhou Spark, Houston Outlaws, London Spitfire, Los Angeles Valiant, Paris Eternal et Seoul Dynasty au Allen Event Center à Allen, Texas.
  • 6-7 juillet: Atlanta Reign accueillera Florida Mayhem, Guangzhou Charge, New York Excelsior, Philadelphia Fusion, Shanghai Dragons, Toronto Defiant et Washington Justice.
  • 24-25 août: Los Angeles Valiant accueillera Atlanta Reign, Boston Uprising, Dallas Fuel, Hangzhou Spark, Los Angeles Gladiators, New York Excelsior, San Francisco Shock, Shanghai Dragons et Vancouver Titans à The Novo by Microsoft (L.A. Live) à Los Angeles, Californie.

La dotation totale de la saison 2019 est de 5 millions de dollars (elle était de 3,5 millions de dollars en 2018) et elle sera répartie entre les équipes en fonction de leur parcours en finales d’étapes et en playoffs :

  • Les finales d’étapes ont lieu à la fin des étapes 1, 2 et 3. Huit équipes seront qualifiées : l’équipe en tête de chaque division sur l’étape en question, ainsi que les six équipes suivantes au classement, quelle que soit leur division. La dotation des finales d’étapes représente 200 000 $ pour l’équipe gagnante, 100 000 $ pour la deuxième, 50 000 $ chacune pour la troisième et la quatrième, et 25 000 $ chacune pour les équipes classées cinquième à huitième.
  • Les playoffs prennent de l’ampleur en 2019. Pour l’après-saison, l’équipe en tête de chaque division et les quatre équipes suivantes (quelle que soit leur division) seront automatiquement qualifiées. Deux participants supplémentaires seront sélectionnés lors d’un tournoi éliminatoire qui verra s’affronter les équipes situées de la septième à la douzième place. La phase finale réunira donc huit équipes sur un tableau à élimination double. En jeu : le titre de championne de la ligue. La dotation des playoffs représente 1 100 000 $ pour l’équipe championne de la ligue, 600 000 $ pour la deuxième, 450 000 $ pour la troisième, 350 000 $ pour la quatrième, 300 000 $ chacune pour la cinquième et la sixième, et 200 000 $ chacune pour les équipes classées septième et huitième.

Parmi les autres points intéressants de la saison 2019 :

  • Événement All-Star : En 2019, l’événement All-Star de l’Overwatch League aura lieu entre les étapes 2 et 3. Pendant la saison 2018, il avait servi de conclusion à la saison.
  • Boutique de l’Overwatch League: Cette saison, les fans vont avoir davantage de choix en matière de shopping grâce au nouveau partenariat de la ligue avec Fanatics. La boutique de l’Overwatch League (overwatchleague.com), relancée récemment, propose des maillots officiels, des t-shirts, des pantalons, des casquettes, des articles dédicacés et d’autres objets à collectionner pour les différentes équipes.
  • State Farm® : La semaine dernière, l’Overwatch League a dévoilé ses principaux sponsors pour l’année 2019, parmi lesquels Coca-Cola, Toyota, HP, Intel et T-Mobile. Aujourd’hui, Blizzard présente son nouveau sponsor : State Farm. State Farm sera l’assureur officiel de l’Overwatch League pour l’Amérique du Nord.

Des informations supplémentaires (dont les dates, lieux et conditions de diffusion) sur les week-ends à domicile, l’événement All-Star, les playoffs et la finale seront dévoilées ultérieurement.

 

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