Arrivée de l’Alpha 1 dans DUAL UNIVERSE, le MMO de science-fiction de Novaquark

Terraformez des planètes entières, recherchez des ressources afin de construire des villes et vaisseaux dans la première Alpha de cet ambitieux MMO de science-fiction

Novaquark annonce le lancement de l’Alpha 1 de Dual Universe, son jeu en ligne de construction de civilisations prenant place dans un univers de science-fiction continu et persistant. Annoncée en août dernier, l’Alpha 1 est une étape dans l’histoire du développement de Dual Universe. En effet, le studio français Novaquark compte bien continuer à faire grandir cet univers gigantesque et s’engage à toujours plus impliquer la communauté pour lui permettre de participer à la construction d’un véritable métavers vidéoludique. L’Alpha 1 marque aussi l’arrivée de l’intégralité des backers Kickstarters portant ainsi le nombre de joueurs ayant accès à cette dernière, au delà de 11.000 joueurs avant la fin de l’année.

Le trailer officiel de lancement de l’Alpha :

Grâce à la motivation de l’équipe de développement et au soutien sans faille de la communauté, le studio Novaquark a su atteindre en temps et en heure les objectifs qu’il s’était fixés lors de l’annonce sa roadmap. Vous trouverez ci-dessous les différentes fonctionnalités proposées dans cette Alpha :

  • CONSTRUIRE UN MONDE : les joueurs ont dorénavant la possibilité de terraformer un monde et construire leur propre base secrète, voxel par voxel.
  • CRÉER ET SAUVEGARDER SES DESIGNS : en faisant leurs propres plans (blueprints), les joueurs peuvent construire leurs bases et véhicules à l’aide de voxels tout en sauvegardant chaque design et chaque création.
  • EXPLORER ET RÉCOLTER : l’exploration pour chercher et trouver de précieux minerais que les joueurs pourront ensuite vendre au marché pour acheter des composants et réaliser leurs constructions.
  • FABRIQUER SES COMPOSANTS : les joueurs peuvent également produire des composants uniques et interactifs selon leurs besoins pour leurs bases et leurs vaisseaux.

Le calendrier que s’est imposé Novaquark est ambitieux, mais ce sont ces exigences qui permettront à Dual Universe d’offrir la meilleure expérience de jeu possible. Après avoir franchi ce premier palier, l’année 2019 sera pleine de défis avec notamment les stades 2 et 3 de l’Alpha. « Le lancement de cette Alpha 1 est pour nous à la fois une très belle réussite au regard des exigences que nous nous étions fixées, mais également un tremplin vers les futures étapes du développement de Dual Universe. » a déclaré Jean-Christophe Baillie, co-fondateur de Novaquark.

Pour rappel, retrouvez toutes les étapes clés du développement de Dual Universe sur la roadmap disponible via le lien suivant.

Roadmap-Dual-Universe-720

Pour les dernières mises à jour consultez le site officiel. Vous pouvez aussi suivre le jeu sur Twitter, Facebook, Discord, Reddit et YouTube.

Dual Universe en détails :

  • UN UNIVERS ENTIÈREMENT ÉDITABLE (version Alpha 1) : Dual Universe prend place dans un univers entièrement éditable conçu par les joueurs, pour les joueurs. Ils peuvent également rassembler leurs amis pour bâtir à plus grande échelle, allant du vaisseau, aux villes, aux stations spatiales et plus encore.
  • UN IMMENSE MÉTAVERS (version Alpha 1) : Dual Universe a le potentiel de permettre à des millions de joueurs d’interagir simultanément au sein d’un immense métavers, où toute l’action se passe en continu. Cette technologie est appelée Continuous Single Shard Cluster (CSSC). Le joueur démarre sur la planète Alioth, nouveau berceau de l’humanité et peut aller explorer l’univers sans aucun temps de chargement et sans aucune séparation ni instances avec les autres joueurs.
  • EXPLORATION (version Alpha 1) : Les joueurs peuvent découvrir et explorer de nouveaux mondes, partir à la recherche de ressources rares et bâtir de grandes villes. À chaque joueur son expérience de jeu.
  • ÉCONOMIE (en développement) : Dual Universe proposera un système économique réaliste. Des armes aux outils, en passant par les vaisseaux et les villes, les joueurs seront en mesure de commercer en jeu, aux prix qu’ils auront fixés sur leur propre marché.
  • GUERRE POUR LA SUPRÉMATIE (en développement) : Les joueurs vont pouvoir combattre pour la suprématie géographique et pour le contrôle des ressources stratégiques du jeu, ainsi que créer leur système de défense et nouer des alliances.
  • POLITIQUE (en développement) : Rejoindre ou créer une organisation ou bien choisir d’être un loup solitaire sont autant de choix qui vont s’offrir aux joueurs, qui prendront part à un paysage politique complet.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :