Cook, Serve, Delicious! 3 ?! – Le test sur Playstation 4

Catégories : Simulation

Plateformes : PC, PS4, Xbox One, Switch

PEGI : 7

Langues : Voix et textes en anglais

Taille : 1.58 GO

Date de publication : 14/10/2020

  Développeur : Vertigo Gaming

Éditeur : Vertigo Gaming

Disponible en téléchargement

Bienvenue en 2041, la guerre fait rage et votre restaurant vient d’être détruit. Deux androïdes (Cleaver et Wisk) vous récupèrent car vous êtes un chef de renommée, et vous invitent gentiment à prendre la route pour cuisiner et partager votre art dans toute l’Amérique. Ainsi commence « Cook, Serve, Delicious! 3?! « .

Vertigo Gaming, studio indépendant de son état, vous emmène dans cette épopée rocambolesque. Votre food truck est démarré, alors c’est parti !

&

C’est le début de votre aventure. Votre fournisseur a rempli votre food truck préféré, vos ustensiles de cuisine sont chargés alors en route pour explorer l’Amérique ! Vous aurez accès à un premier territoire, composé de routes, qui sont elles-mêmes composées de différents itinéraires. Votre but sera de débloquer le territoire suivant, tout en amassant le plus de médailles de qualité possible. En tout ce ne sont pas moins de 387 itinéraires qui vous seront proposés, je vous laisse imaginer la durée de vie étant donné que le niveau de difficulté augmente au fil votre avancée.

Vous aurez de quoi vous amuser !

Pour chaque itinéraire, vous devrez choisir votre menu du jour selon les plats proposés et les critères imposés comme par exemple : spécial friture, burger en folie ou spécial fraicheur. Le jeu vous laisse une certaine liberté de choix sur les plats, n’hésitez pas à vous faciliter la tâche un maximum. Le but n’est pas de vous mettre en difficulté, mais bien de pouvoir servir en quantité, qualité et délai vos clients pour atteindre la médaille d’or. Alors petit conseil, quand vous pouvez éviter les préparations de dernière minute, faites le ! Le plus offert par ce jeu est l’information complémentaire proposée pour chacun des plats. Vous connaitrez leur provenance et leur histoire. Vous aurez également la possibilité de les pratiquer, avant de les intégrer le jour J dans votre menu. Chaque plat coute un certain nombre de points, qui représente le niveau de difficulté du plat. Plus votre menu comporte un total de points élevé, plus il sera difficile à servir.

Ce jour là, c’était spécial soupe chaude !

J’espère que vous connaissez bien les touches de votre manette, car cela vous servira grandement. A l’image de Cooking Mama, vous devrez préparer vous-mêmes vos plats sauf que là, vous êtes en face de vos clients et vous devrez les servir dans les temps afin de les satisfaire. Pour cela vous suivrez une recette, c’est à dire une suite de touches, pour les préparer correctement, le tout sous la pression des délais, et parfois aussi d’attaques de concurrents sur votre food truck ! Un mode détente est disponible, vous ne vous ferez pas attaquer et les clients auront une patience illimitée, par contre vous n’aurez pas de médaille d’or de cette façon.

Voici votre plan de travail, on notera la grosse joie de vivre des clients

Tout au long de votre aventure, vous obtiendrez des niveaux de YUM, ce qui correspond au niveau de personnage. A partir du niveau 3, vous pourrez décorer votre food truck. A partir du niveau 5 vous aurez accès à l’arbre d’amélioration, qui vous proposera de quoi faciliter votre jeu en achetant les améliorations avec des pièces de food truck que vous aurez préalablement gagné. Par contre ce sera uniquement des petits coups de pouce, la réussite viendra principalement de votre expérience personnelle. Vous mettrez plus longtemps à préparer un plat inconnu qu’un plat sur lequel vous êtes rodé. Il faudra de la ténacité pour vaincre tous les obstacles sur votre route, ce jeu ne sera pas toujours tendre avec vous mais c’est ce qui fait son charme également. Vous aurez sans doute l’envie de le try hard et vous ne verrez pas le temps passer.

L’arbre d’amélioration qui vous facilitera un peu l’existence

Si vraiment vous vous sentez un peu seul/e face à la difficulté, un mode coop est disponible pour qu’un/e ami/e vous rejoigne. Il/elle pourra rejoindre votre aventure en cours de route. Vous pourrez en effet activer ou désactiver cette option tout en gardant votre avancée intacte.

Petit hic sur ce titre, l’absence de traduction française. Mais rassurez vous, ce ne sera pas un frein pour l’apprécier, sauf si vous n’avez jamais été au contact de l’anglais.

Si vous voulez en savoir plus avant de vous décider, voici une présentation du didacticiel et du début du jeu : ICI

Des petits messages apparaitront avant de vous lancer dans votre itinéraire

L’ambiance musicale de ce titre est fun et variée, parfois même stressante selon la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous vous surprendrez peut-être parfois à chantonner, ou à gigoter en rythme. Les effets sonores sont primordiaux sur ce genre de jeu car ils vous alertent sur les différentes actions à mener. De ce côté, c’est bien réussi, et les différents bruits déclencheront bientôt des réflexes de votre part et heureusement car cela peut aller très vite.

Graphiquement, c’est simple mais très coloré et agréable à l’œil. Les plats donnent envie d’en manger, ils semblent délicieux en tout cas ! L’histoire vous sera présentée avec des dialogues sur des images fixes, et c’est très bien comme ça.

Vos deux nouvelles copines, et vous derrière au fond…

Première expérience réussie pour ma part sur « Cook, Serve, Delicious! 3?! ». C’est une agréable surprise. Vous êtes en face d’un titre détente, fun et surtout addictif. Accessible à partir de 7 ans, vous pourrez faire bruler vos méninges en famille grâce au mode coop. Il manquera la traduction française pour le rendre accessible à tout le monde mais je vous le recommande malgré cela.

7.5/10

Test réalisé par Lynaua, merci à Vertigo Gaming pour la copie fournie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *