ECLIPSE : trailer de cette expérience VR – réalité virtuelle

BackLight, studio indépendant français spécialisé dans l’animation, la réalité virtuelle et la réalité augmentée, annonce que sa production Eclipse a été sélectionnée par le comité du festival international du film de Venise (29 août au 8 septembre 2018) et sera donc présentée en compétition officielle pour la meilleure œuvre interactive (Venice Virtual Reality). Eclipse est un court métrage interactif mêlant narration et action, qui immerge le spectateur dans une combinaison d’astronaute en mission dans un vaisseau spatial.

Trailer Eclipse – 4D Virtual Reality Experience from Backlight Studio on Vimeo.

Eclipse est une expérience interactive qui fait collaborer en temps réel 2 à 4 personnes qui vivront la même aventure et n’auront d’autre choix que de coopérer pour aller au bout de leur mission. Grâce à des casques de réalité virtuelle, d’un sac à dos contenant un ordinateur, de manettes et de trackers aux chevilles, l’expérience est immersive et efface les frontières physiques entre la réalité et le virtuel pour approcher le concept dit d’hyper-réalité.

Concrètement, l’expérience est à mi-chemin entre l’odyssée spatiale cinématographique et l’escape game. L’équipement « VR » (réalité virtuelle) du spectateur devient la combinaison de l’astronaute dans l’expérience, ce qui permet au personnage virtuel de reproduire fidèlement ses gestes. Le spectateur s’invite littéralement « physiquement » dans l’expérience. Avec son avatar, il découvre de nombreux lieux et une sortie spatiale est même au programme.

L’intuitivité et le réalisme des scènes d’Eclipse passent par des graphismes soignés et un design sonore précis. L’immersion a même été poussée à ses limites avec la reproduction « 4D » de certaines sensations comme les vibrations qui sont générées par le sol.

Plus d’informations :

L’expérience Eclipse est accessible dans la salle Virtual Adventure (Carré Sénart, Lieusaint) et The Escape Lab‘ (Paris 2).

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

%d blogueurs aiment cette page :