Good Job, notre avis – Nintendo Switch

Good Job

Catégorie : Puzzle, Sandbox

Plateformes : Switch

PEGI : 3

Langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Italien, Japonais, Coréen, Néerlandais

Taille : 420 Mo

Date de publication : 26 Mars 2020

Développeur : Paladin Studios

Éditeur : Nintendo

Disponible en téléchargement uniquement

 

Vous venez d’intégrer l’entreprise de votre père en démarrant en bas de l’échelle, et vous devez maintenant effectuer plein de petits services dans les divers pôles… Après, la solution envisagée n’a pas d’importance pour la réalisation de ce travail, il doit être fait. Dans Good Job !, vous allez devoir effectuer diverses tâches dans une entreprise en utilisant une méthode soft ou bien une méthode un peu plus « directe ». Good Job ! est un jeu de réflexion plutôt satisfaisant avec un style graphique très simpliste, mais qui fonctionne bien.

&

Good Job ! vous propose d’effectuer diverses tâches dans les pôles de l’entreprise de votre père, mais en vous laissant le choix de la méthode que vous voulez appliquer : emmenez le vidéoprojecteur en traversant les bureaux en étant méthodique et soigneux, ou bien catapultez le à travers les bureaux (en cassant 2-3 murs au passage). En gros, soit vous effectuez la tâche rapidement, soit vous la faites proprement, à vous de voir.

On commence doucement…

… et on finit vite et mal

Au niveau des contrôles, ils sont très simples, un bouton pour interagir avec les objets, un bouton pour faire un petit saut. Sachant que plus tard dans le jeu, vous pourrez utiliser divers objets pour vous aider (ou détruire encore plus de chose) : Extincteur, grue, tuyau d’arrosage…

Un boulot plutôt propre

Et celui beaucoup moins

Le jeu dispose d’un contenu plutôt correct : Vous faites face à un ensemble de neuf étages, tous basés sur un secteur différent (Marketing, manufacture, espace bien-être…). On y trouve aussi tout plein de collectibles cachés dans les niveaux afin d’habiller notre petit personnage avec divers chapeaux et multiples tenues. Le jeu dispose d’une bonne rejouabilité dûe aux nombreuses méthodes possibles pour finir un niveau. On peux aussi les parcourir à deux pour plus de fun et de chaos.

Good job, ou comment mettre le chaos en 10 secondes

Un petit jeu simpliste assez fun, un bon petit passe temps pour ceux qui veulent un jeu de réflexion plutôt drôle et fortement satisfaisant !

7/10

L’avis de Gosuto basé sur une version personnelle.

%d blogueurs aiment cette page :