Hotshot Racing – Un hommage spectaculaire à Virtua Racing

Hotshot Racing

Catégories : Course

Plateformes : PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch

PEGI : 3

Langues : Textes en Francais

Taille : Environ 10 Go

Date de publication : 10/09/2020

  Développeur : Sumo Digital

Éditeur : Curve Digital

OutRun, Daytona USA, Top Gear ou encore Virtua Racing… Ces sagas qui ont disparu des radars subsistent encore et toujours dans le cœur des joueurs. Elles ont marqué leur temps en faisant évoluer, à leur manière, le jeu vidéo, en proposant notamment des gameplay dynamiques boostés en adrénaline. Aujourd’hui, même si les licences semblent mortes et enterrées, les souvenirs de ces titres iconiques ayant épuisé notre argent de poche à la fin des années ’80 et au début des années ’90 renaissent de temps à autre par le biais de productions indépendantes particulièrement réussies et surtout ancrées dans une époque que l’on pensait révolue. On fait bien évidemment référence à Horizon Chase Turbo qui a réussi à nous surprendre en 2015 sur mobiles puis en 2018 sur PC et consoles ou encore à Hotshot Racing, notre sujet du jour.

On Drift Dans Hotshot Racing

UN GAMEPLAY SANS FAUSSE NOTE

Disponible depuis quelques semaines maintenant, Hotshot Racing s’apparente tout simplement comme le fils spirituel du bon vieux Virtual Racing. Il suffit donc de lancer le jeu pour se rendre compte qu’Hotshot Racing dégage une énergie venue d’un autre temps. Une énergie qui fait bien évidemment forte impression et ce, dès les premières courses. La dernière création de Sumo Digital, reprenant à la lettre la recette établie par Yū Suzuki en 1992 donc, se prend en main en quelques secondes seulement, et les bolides, mis en avant par des effets en tout genre, glissent à toute vitesse sur l’asphalte dans des décors somptueux en low polygon. L’impression de vitesse est d’ailleurs l’une des plus grandes réussites d’Hotshot Racing, et ce, quel que soit l’angle de vue choisi. Puisqu’encore une fois, à l’image de son modèle, Hotshot Racing propose tout un tas de vues différentes, dont la vue cockpit, particulièrement jolie, mais avare en sensation. De notre côté, on préférera se tourner vers la vue capot qui est imparable. Cette dernière va de surprise en surprise même après plusieurs heures de jeu.

Bien évidemment, Hotshot Racing n’offre pas seulement une impression de vitesse à couper le souffle, mais parvient également à tenir le joueur en haleine en proposant un gameplay parfaitement ficelé mettant notamment en avant les rivalités entre les pilotes. Contrairement à de nombreux jeux du