L’extension Kerbal Space Program : Breaking Ground est arrivé sur consoles

Kerbal Space Program Enhanced Edition : Breaking Ground Expansion est disponible sur PlayStation 4 et Xbox One

Cette seconde extension vient ajouter du contenu à Kerbal Space Program Enhanced Edition. Initialement sortie sur PC en mai 2019, Kerbal Space Program : Breaking Ground contient des nouveautés visant à améliorer le gameplay. De multiples pièces robotiques inédites, comme des charnières, des rotors ou encore des pistons, afin de construire des véhicules et des vaisseaux plus complexes.

De plus, les joueurs pourront récupérer les données des corps célestes de manière inédite grâce à la science en kit. Cette nouveauté prend la forme d’un conteneur de stockage modulaire sur le vaisseau qui permettra aux Kerbals d’utiliser entre autres des outils comme des sismographes, des stations de collecte météorologique. Ces instruments peuvent être placés à la surface des planètes pour transmettre des informations au monde d’origine des Kerbals, ce qui leur permettra d’en savoir plus sur le système solaire.

Cette extension modifie également l’expérience lors de l’exploration des corps célestes. De nouvelles particularités de surface sont apparues sur les planètes du système et peuvent être analysées à l’aide d’un nouveau bras robotique fixé aux rovers. Ces particularités de surface sont les cryovolcans, les météorites, cratères et d’autres objets à étudier. L’extension inclut également une nouvelle combinaison spatiale futuriste.

Michael Cool, producteur exécutif de Private Division :

Kerbal Space Program a permis d’initier les joueurs aux bases de la vraie exploration spatiale, et a connu un franc succès critique. De nombreuses personnes le considèrent comme le meilleur jeu scientifique qui soit. Grâce aux mises à jour et au contenu de grande qualité pour KSP, nous espérons attirer plus de joueurs et les pousser à s’intéresser à l’aspect scientifique du jeu.

%d blogueurs aiment cette page :